Mon AlloCiné
    Jean Dujardin dans la peau de OSS 117
    13 avr. 2005 à 12:27

    Auréolé du succès de "Brice de Nice", Jean Dujardin prêtera ses traits à l'agent OSS 117, une réplique française de James Bond, dans une comédie d'action signée Serge Hazanavicius.

    Du surf à l'espionnage, il n'y a qu'un pas que va franchir Jean Dujardin. Après le succès remporté par Brice de Nice, le comédien popularisé par la série à sketches Un gars, une fille s'apprête à redonner vie à l'écran à l'agent OSS 117, un personnage d'aventurier créé par l'écrivain Jean Bruce en 1949. Il s'illustrera ainsi à partir du mois de mai dans un film encore sans titre de Serge Hazanavicius, mêlant humour et action, et basé sur un scénario de Jean-François Halin, à qui l'on doit le script de L'Américain.

    Un James Bond version kitsch

    Réplique française, un peu kitsch de James Bond, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, détient le grade de colonel dans la CIA depuis la dissolution de l'Office of Strategic Service après la Seconde Guerre mondiale. Tout comme son homologue britannique, il collectionne les conquêtes féminines et doit déjouer des complots qui pourraient remettre en cause la sécurité internationale. Ce grand séducteur à la carrière athlétique a vu ses aventures adaptées au cinéma par André Hunebelle dans les années 60. Les acteurs Kerwin Mathews et Frederick Stafford ont ainsi prêté leurs traits à ce célèbre agent, le premier dans OSS 117 se déchaîne (1963) et Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964) et le second dans Furia à Bahia pour OSS 117 (1965).

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • shev
      Il joue très bien dans le convoyeur et je pense que c'est un acteur complet, capable de jouer dans tout les registres, il faut simplement que les producteurs lui laisse sa chance
    • K?vin L.
      Non je l'ai pas vue. Mais je ne doute pas qu'il puisse jouer un role serieux.
    • labuse
      T'as pas vu Le Convoyeur toi. Ou alors t'as pas aimé ;)
    • amaretto
      j'aurais pas vu dujardin dans ce role là...mais bon qui sait ça peut etre bon, à voir
    • K?vin L.
      Je vois plus Jean Dujardin dans une comedie (enorme dans Brice) mais bon pourquoi pas.
    • Roger_Rabbit
      Serge Hazanavicius ??? ça promet ....
    • Alcatel
      C'est pas une mauvaise nouvelle :) Précisément, j'attendais que Besson ou un autre mette la main sur cette licence, puisque la mode est à James Bond ! :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top