Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Francis Farge, alias "L'Américain", n'est géographiquement parlant pas né au bon endroit. En effet, bien que français, il pense, il mange, il vit américain... bref, il est américain, ce que se refusent à admettre les employés de l'ambassade américaine à Paris. Aidé par un avocat, Maître Edouard Barnier, dit "Eddy", il va tenter de convaincre les Américains en transformant son lotissement de Sarcelles en 51ème Etat des Etats-Unis.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Non, ce film ne vaut pas un cinq/cinq... mais c'est une comédie très sympa' et elle ne mérite pas autant de critiques négatives ainsi qu'une place si "gagnante" dans le classement des pires films... Moi je la conseille pour passer une chouette soirée >
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2013
Patrick Timsit nous montre avec cette comédie déjantée toute l'étoffe de son talent. Un Lorant Deutsch absolument fantastique dans le rôle du passionné de cette chère patrie que sont les USA. Sans parler d'un Lhermitte qui arrive au niveau des plus grands. Un chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un bon gros film comique francais avec des comiques de la nouvelle generation (a part thierry lhermitte), j ai adoré .Obligé de mettre pause et retour arrière pour pouvoir continuer de rire sans manquer de vanne toujours plus marrante, ca fuse dans tous les sens. point de coté et pliage de ventre assuré.Lorant deutsch avec sa bouille d'enfant est au top il y croit vraiment. a voir et a revoir
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2008
le meilleur film français que j'ai vu depuis longtemps, bravo timsit!!!
L'histoire de L'Américain est née de l'imagination de Patrick Timsit à l'époque où celui-ci faisait de la scène. Il souhaitait à l'origine faire un sketch basé sur ce personnage désirant à tout prix acquérir la nationalité américaine, mais le projet ne se concrétisa pas. Une dizaine d'années plus tard, Patrick Timsit reprendra possession du sujet, cette fois-ci avec succès et pour le grand écran.
Histoire d'une fascination
Pour réaliser L'Américain, il fallait que Patrick Timsit soit fasciné par les Etats-Unis depuis l'enfance. Il raconte avec humour cette attirance précoce pour la première puissance mondiale : "Je l'ai vécu, ce rêve américain, depuis l'âge de 14/15 ans, j'allais régulièrement aux Etats-Unis. A l'époque, je voulais importer le skate-board en France ! Avec un de mes amis, on voulait partir et exporter la ratatouille ! Ce qui est drôle, c'est que lor
Lire plus
Le bon conseil de Thierry Lhermitte
C'est Thierry Lhermitte, interprète de l'avocat dans L'Américain, qui suggéra à Patrick Timsit le nom de Lorant Deutsch pour le rôle-titre du film. Thierry Lhermitte et Lorant Deutsch s'étaient cotoyés à l'affiche des Ripoux 3, en 2003.
Je sais pas si ton comm est sarcastique vu le torrent de boue que s'est pris ce film (et que ta comparaison avec TBL est un peu exagéré) mais moi aussi il m'avait laissé un bon souvenir, faudrait que je le revois, 3 zeros aussi d'ailleurs.
Cornetot
Un film genial, loufoque que l'on peut comparé a The Big Lebowski. Dommage que La France est un pays remplis de débile car en dehors, c'est un film culte!
Auditore
Partant d'une idée vraiment très originale, ce film qui s'annonce pourtant vraiment comique se révèle en fait être une énorme catastrophe cinématographique qui est tout aussi ennuyante que pénible à regarder. C'est dommage, car on arrive parfois à percevoir qu'il y a un vrai potentiel derrière toutes ces fioritures. Parfois, le scénario n'a vraiment ni queue ni tête et on voit que même à la réalisation ils n'ont pas dû tout contrôler de A à Z. Éventuellement, on peut le regarder une fois, mais ce n'est certainement pas le film du siècle. D'ailleurs, ce film mérite amplement son titre de "bidet d'or 2005". Vous l'aurez compris: on n'arrive pas à vraiment à trancher pour savoir si c'est une franche comédie franchouillarde qui ne s'assume pas ou une pseudo-parodie française de la culture américaine totalement ratée.
Stoik
Mauvais souvenir en effet...
Eno-on
Putain ce film est un véritable désastre, et c'est un euphémisme...
Castex
Ah oui ce truc, je l'ai vu parce que les autres salles étaient pleines. Mon dieu, je regrette, j'me suis jamais senti aussi honteux d'être français..