Notez des films
Mon AlloCiné
    Mais y va où le monde ?
    16 février 2011 / 1h 24min / Comédie
    De Serge Papagalli
    Avec Serge Papagalli, Véronique Kapoian, Valère Bertrand
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    1,0 4 critiques
    Spectateurs
    3,3 41 notes dont 25 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La famille Maudru, de petits agriculteurs de montagne en Dauphiné dont l’exploitation est condamnée à disparaître, lutte pour survivre. La faute « à la mondialisation qui mondialise » comme dit Aimé le père. Les marges des grandes surfaces, le lait vendu à perte et autres calamités financières font craquer de toutes parts ce mode de vie à l’ancienne.
    Distributeur MC4 Distribution
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Mais y va où le monde ? Bande-annonce VF 1:21
    Mais y va où le monde ? Bande-annonce VF
    84041 vues

    Acteurs et actrices

    Serge Papagalli
    Rôle : Aimé Maudru / le père
    Véronique Kapoian
    Rôle : Louise Maudru / la mère
    Valère Bertrand
    Rôle : Fernand Maudru / le fils
    Christiane Papagalli
    Rôle : Françoise / la belle-soeur
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    mysticall666
    mysticall666

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 91 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2013
    j'ai adoré et contrairement à ce que disait une critique. Je ne fais pas partie de l'équipe du film. Je suis simplement sensible à la montagne, aux campagnards et a cette France qui disparaît peu a peu.
    lionelb30
    lionelb30

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 2 005 critiques

    1,5
    Publiée le 10 avril 2011
    De belles tetes d'acteurs, beaucoup de jeux de mots mais cela ne fonctionne que tres rarement.
    dam3d
    dam3d

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 73 critiques

    5,0
    Publiée le 25 février 2011
    Papagalli ne fera peut être que 6 entrées alors que l'innomable Rien à Déclarer en fera 6 millions, c'est là loi du spectateur français dont le sens critique légendaire est aussi développé que celui d'une brouette. Mais contrairement au Ch'ti le Dauphinois, lui, n'a pas vendu son âme au diable ni à TF1, et c'est bien là l'essentiel. Courage Paga!
    André Van Peteghem
    André Van Peteghem

    Suivre son activité Lire ses 83 critiques

    2,0
    Publiée le 17 août 2017
    De moi même, il est vrai que je n'aurais jamais payé pour voir ce film. N'ayant rien à faire ce lundi soir, je suis allé à l'avant première de Mais y va où le monde? (J'avais des places gratos!) Pour faire court, le film de Papagalli est proche du néant en ce qui concerne la réalisation. Un épisode du miel et les abeilles, c'est du Kubrick en comparaison. Je pourrais faire une liste considérable de tous les défauts que contient la ...
    Lire plus
    25 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Pré-sortie

    Le film est sorti le 16 février en Rhônes-Alpes, et le 23 février dans toute la France.

    Un nom sur un visage

    Le visage de Serge Papagalli, le réalisateur de Mais y va où le monde ?, est plus connu que son nom. Il est désormais attaché à celui du paysan jamais content Guethenoc, dans la série Kaamelott. Il réalise avec Mais y va où le monde ? son premier film. Il est un homme de théâtre, même si, à 17 ans, seul le cinéma comptait : "je tournais des courts métrages en super 8 que je n’osais montrer à personne. Et puis le théâtre est apparu comme une évide... Lire plus

    La tentation de Papagalli

    Tiraillé entre son envie de cinéma et le théâtre, Serge Papagalli s'est laissé convaincre par les producteurs : "Quand Pierre de Gardebosc et Joël Langlois m’ont proposé de produire ce film, j’ai d’abord dit non… Je savais ce que ça représentait comme boulot et je ne pouvais pas déplacer un an de tournée comme ça. Et puis j’ai craqué et on a fait en dix mois ce que certains font en deux ans !"

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2010.

    Commentaires

    • polo38450
      évidemment les journaleux parisiens y ont rien compris au film (cf les critiques plus haut) moi j'ai adoré, c'est tendre, drole et bouleversant, mais c'est clair que c'est plus facile quand on est dauphinois, longue route à serge papagalli, continue a nous faire rire et à remplir les salles de spectacle de notre bon dauphiné, les autres on s'en fout!
    • naelle38
      Super film avec un accent bien de chez nous!!!
    • Shaka108
      Je suis allé hier soir à l'avant-première de "Mais y va où le monde?". C'est un vrai moment de bonheur. Le rire se propage dans la salle tout au long du film. Les personnages sont attachants, drôles et bien du cru! Car, c'est une comédie sur le monde agricole de montagne en voie de disparition qui nous ai proposé avec comme fil conducteur le trou béant qui sépare cette famille d'agriculteur avec le monde moderne et le trou béant de leur compte bancaire qui met le père dans tous ses états. Le fils essaie tant bien que mal de leur faire comprendre qu'il faut "s'adapter" mais le pauvre, il s'en prend plein la figure. La mère est entre 2 eaux, un peu perdue aussi. Le reste de la famille aide tant bien que mal mais ne sont pas des sur-doués du dialogue ce qui fait monter la sauce et vous fait éclater de rire. Le film se déroule en grand partie dans la ferme, l'action est tournée vers les personnages, les échanges entre les personnages sont très travaillés avec beaucoup de gestuelle, de jeux de mots, beaucoup de mimiques. Les personnages sont hilarants malgré eux. On est très proche de cette famille, ce qui rend le film d'autant plus poignant. C'est un film à petit budget comme tenait à le répéter son réalisateur, mais un film au Grand Coeur. Et c'est ça que nous retenons en sortant de la salle. Je n'en ai pas entendu un ou une qui dise le contraire. Alors, un conseil si vous voulez passer une excellente soirée...Allez voir ce film.
    • jérémy HERNANDEZ
      Très bon film, fait avec le coeur. Plein de tendresse. A voir...JH
    • Eddard_Stark
      J'ai adoré ce film !Je ne sais pas comment il y fait ce Papagalli mais il y fait bien !Beau paysage de chez nous sur une belle musique, et une bonne touche d'humour par dessus. Petite citation : "ça y est, y va y neiger : j'ai vu passer un corbeau avec un bonnet" (Désiré)
    • flopipilou
      Super film, plein de tendresse et représentant si bien les anciens de nos plateaux. Un film qui fait chaud au coeur !!!
    • sigolene
      http://www.youtube.com/watch?v... BA du film
    Voir les commentaires
    Back to Top