Mon compte
    Box-office US : le retour de Batman

    "Batman begins" s'offre le deuxième meilleur démarrage de la saga de l'homme chauve-souris au box-office américain avec 46,9 millions de dollars entre le 17 et le 19 juin.

    La chauve-souris... et les studios Warner avec elle. Attendu comme LE film capable de relancer la franchise du Dark Knight, le Batman begins de Christopher Nolan a rempli son contrat ce week-end au box-office américain, même si le succès aurait pu être plus conséquent. Crédité de 46,9* millions de dollars entre le 17 et le 19 juin (et de 71* M$ depuis sa sortie le mercredi 15 juin), le film signe ainsi un solide démarrage, en-deçà toutefois des 52,7 M$ de Batman Forever et assez loin de ses collègues Spider-Man, Wolverine ou Hulk. Fort d'excellents critiques, d'un très bon bouche à oreille et de résultats prrometteurs dans les reste du monde (déjà 40* M$ de recettes), le protecteur de Gotham City devrait rapidement rentabiliser son lourd budget et obtenir le feu vert pour poursuivre ses sombres aventures et mettre la main sur le Joker...

    Derrière, alors que Mr. and Mrs. Smith et Madagascar se rapprochent respectivement des 100* et 150* millions de billets verts, le Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas devient avec 347,8* M$ le onzième plus gros succès de tous les temps outre-Atlantique. Côté nouveautés, outre les avant-premières de La Coccinelle revient sur quelques 800 écrans, la comédie L'Homme parfait avec Hilary Duff débute timidement avec 5,4* M$ en trois jours.

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • USA : ce week-end dans les salles...
    Commentaires
    Back to Top