Mon compte
    Deux fois plus de De Palma

    Alors que Brian De Palma s'apprête à débuter le tournage de "Troyer", avec Juliette Binoche et Colin Firth, un remake de son "Soeurs de sang" est en chantier avec Chloë Sevigny et Lou Doillon dans les rôles titres.

    Petit à petit, le casting se confirme... L'actrice Juliette Binoche devrait apparaître dans Toyer, le prochain long-métrage de Brian De Palma. La frenchie sera accompagnée de l'acteur britannique Colin Firth qui se retrouvera dans la peau d'un séduisant serial-killer, ravageant sur son passage le coeur et... le cerveau des femmes. Un programme charmant qui marque le retour de De Palma au thriller horrifique, à l'instar de Soeurs de sang, Pulsions et Body double. Après avoir achevé le très attendu Black Dahlia, le réalisateur remet donc sur les rails un projet horrifique qu'il avait jusqu'alors repoussé. () Initialement prévu en 2003, le tournage de Toyer ne devrait démarrer qu'au printemps, au milieu des canaux envoûtants de Venise. Un film qui s'annonce ambitieux puisque Juliette Binoche, très prise par la préparation, a été contrainte d'abandonner Irrésistible le projet de Pierre Jolivet, cédant ainsi la place à Sandrine Bonnaire.

    Du simple au double

    En 1983, Brian De Palma filmait avec brio un remake du Scarface de Howard Hawks. Plus de vingt ans plus tard, le même hommage lui est rendu : Douglas Buck, nouveau venu dans l'univers du cinéma, passe en revue les obsessions violentes et sanguinaires du cinéaste et propose un remake de son plus ancien film jamais sorti en France, Soeurs de sang. Le réalisateur a enrôlé Chloë Sevigny (Boys Don't Cry, Dogville et plus récemment Broken flowers), Lou Doillon et Stephen Rea (qui sera à l'affiche dès la semaine prochaine de V pour Vendetta) et a réuni l'équipe à Vancouver, au Canada, où le tournage vient tout juste de débuter.

    Sang neuf

    Buck a également écrit le scénario, qui se démarque significativement de l'original. En effet, bien qu'il adore le film de Brian De Palma, il pense toutefois que le cinéaste s'est trop focalisé sur l'esthétique, au détriment parfois de l'intrigue. "Je m'intéresse à l'exploration des autres choses qu'on peut y trouver - comme la perversité, le tragique, la tristesse. Tous ces élements rendent selon moi le film plus intéressant. Je veux que les personnages aient l'air plus vivants" a t-il confié.

    Sisters se focalise donc sur une jeune fille (Lou Doillon) tourmentée par son psychologue (Stephen Rea), qui s'immisce continuellement dans sa vie et cherche à prendre le contrôle de son esprit. Mais les choses vont brusquement changer lorsqu'une journaliste un peu trop curieuse (Chloë Sevigny) s'intéresse à l'histoire ...

    Ravith Trinh et Anna Broujean avec De Palma a la Mod et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top