Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Déçu par ce film écrit, réalisé et coproduit par Jim Jarmusch. Son scénario très plat nous propose une Comédie avec peu de dialogues, une ambiance austère et un rythme très lent. Dommage car la BO est comme toujours attrayante, l'image belle et la mise en scène maitrisée.
Le pitch : Don Johnston, vieux célibataire, reçoit une lettre lui apprenant qu'il a un fils de 19 ans. Il mène son enquête pour retrouver ses ex d'il y a 20 ...
Lire plus
septembergirl
529 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un road-movie lent mais terriblement efficace. Bill Murray, fidèle à lui-même, est très attachant. Un film mélancolique, nostalgique et touchant. La fin inachevée rend l'histoire encore plus belle et profonde.
elbandito
283 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 septembre 2010
Bill Murray est toujours aussi inimitable par son jeu déstabilisant et drôle ; il est d'ailleurs le point fort de ce film mélancolique de Jim Jarmusch, solide réflexion philosophique sur la solitude, l'amitié, la paternité et le temps qui passe... Un film surprenant par son rythme et son ambiance mais Grand Prix discutable au festival de Cannes 2005.
Alexarod
185 abonnés
1 849 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 octobre 2010
Ben là encore je comprends pas les critiques, pourquoi aussi hautes ? Dans ce film qu'est-ce qui peut plaire au point de mettre que 2 étoiles ? Bill Murray ? OK, pour ma part c'est pour ça que j'en mets 1, car un film c'est pas qu'un acteur, même s'il est bon.
Niveau scénario, bon c'est sympa, ça n'a pas trop été fait de repartir voir ses ex, mais à part assister à son voyage il ne se passe rien, c'est chiant et long, ça ressemble à ...
Lire plus
Présenté au Festival de Cannes en 2005, Broken flowers y a obtenu la récompense la plus convoitée après la Palme d'or (attribuée à L'Enfant des frères Dardenne) : le Grand Prix. Le jury était alors présidé par Emir Kusturica -qui était, dit-on un fervent supporter du film. En recevant son Grand Prix des mains de Fanny Ardant, Jarmusch a fait une déclaration remarquée : "J'aimerais dire rapidement que je ne crois pas en la concurrence au niveau de
Lire plus
Mûr Murray ?
Jim Jarmusch reconnaît avoir conçu Broken flowers en pensant à Bill Murray, dont il apprécie "le mélange de malice et de mélancolie". Il avait d'ailleurs écrit au départ un autre film pour le comédien, mais alors que ce projet était presque prêt, il a décidé de l'abandonner, et a écrit en deux semaines le scénario de Broken flowers. A propos du héros de Lost in translation, il ajoute : "Bill Murray est quelqu'un qui garde une belle part d'enfanc
Lire plus
Hasards ou coincidences
Jarmusch précise ses intentions : "Ce sont le hasard, la chance, les coincidences qui guident notre vie. On peut toujours vouloir organiser les choses autant que l'on veut, ce qu'il y a de plus beau et de plus profond dans la vie n'est pas rationnel mais émotionnel, ce sont les rencontres que l'on fait. Et ces choses-là sont très mystérieuses. Elles ajoutent selon moi à la trame de la vie. J'ai toujours essayé de faire des films qui ne se cantonn
Lire plus
une idée de départ intéressante qui aurait pu se transformer en road movie, fort en introspection. mais l'ensemble est plat, manque cruellement de dynamisme et d'émotions, en plus d'une fin qui nous laisse en plan! quelle déception, notamment au regard du casting (dont les fameux seconds rôles féminins).
Raw Moon Show
Jarmush a perdu la magie. Soit, Broken Flowers fait du bien aux oreilles (ça pour sûr, vive la musique éthiopienne) mais c'est hélas une sorte de sous Lost in Translation. Curieusement là où Bill Murray irradiait de mystère impénétrable, l'acteur n'est ici plus que posture et vacuité. Le scénario ne vaut d'ailleurs pas tripette et tout fonctionne sur d'interminables temps suspendus, des absences qu sonnent faux. Une vraie arnaque toute creuse.
Vie Russe Six
@GarylataupeTu es en plein doutage, je compatis, je suis avec toi, je te soutiens, je me mets à ta place, demain est un autre jour...avec pleins d'affiches dans les cinémas.
Garylataupe
Il n'est pas a l'afiiche dans mon cinéma, je comprends pas, ce n'est pas normal, que faire ? Je ne sais pas, ou allons nous ? c'est illogique, c'est pas bien.
SyphX-
"Jim Jarmusch réalise un film d’infinies finesse et tendresse reposant en grande partie sur l’excellence des interprétations. Sans prétention, le réalisateur livrera une philosophie de vie qui pourrait se résumer ainsi : il faut du déséquilibre de vivre." Maxime ★★★★★★★★☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :
0408marie
Film mélancolique. Pas mal. Un peu lent
WyKyZesty
bon petit film, quelques lenteurs mais des situations causasses, c'est au final assez mignon et amusant.
Acherontia Atropos
Un coup de coeur , malgré un B.Murray répétitif mais convaincant tout de même .
Coline Krause
moi je n'ai pas trop aimer, il est trop ennuyeux pour moi. C'est le genre de film à me faire dormir. mais c'est juste mon avis. Bill Murray est quand même excellent !!
LionelGater
Très chiant...il ne se passe rien c'est super
spectateur27
Tout simplement rès joli, un poil d'humour et tout plein de simplicité et de sentiments.