Notez des films
Mon AlloCiné
    Honoré et en-chanté
    19 déc. 2006 à 10:52
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Dans Paris", Christophe Honoré s'apprête à réaliser "Les Chansons d'amour", une comédie musicale avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et Chiara Mastroianni.

    Christophe Honoré, auteur d'un des films français les plus remarqués de l'année 2006, Dans Paris, n'a jamais caché son amour pour le cinéma de Jacques Demy : on se souvient de Romain Duris se prenant pour Lola-Anouk Aimée dans Dix-sept fois Cécile Cassard ou du duo chanté au téléphone à la fin de Dans Paris. Pour son quatrième long métrage, dont le tournage est imminent, le cinéaste saute le pas et signe une vraie comédie musicale, Les Chansons d'amour.

    B.O. comme du Beaupain

    Au coeur de cette "comédie sentimentale" se trouve un couple à trois, formé par David, alias Louis Garrel, acteur-fétiche de Christophe Honoré, Julie (Clotilde Hesme, qui fut déjà la petite amie de l'acteur dans Les Amants réguliers) et Jeanne (Ludivine Sagnier). Celle-ci aura pour soeur Chiara Mastroianni, les parents étant interprétés par Brigitte Roüan et Jean-Marie Winling. Alice Butaud (révélée par le précédent film d'Honoré), Yannick Renier (le frère de Jérémie) et Grégoire Leprince-Ringuet (le jeune garçon des Egarés) complètent le casting. Pour composer les 14 chansons qui ponctueront le film, le cinéaste a fait appel à son vieux complice Alex Beaupain, à qui on doit l'album de pop française Garçon d'honneur (2005). Produit par Alma films, la nouvelle société de Paulo Branco, Les Chansons d'amour se tourne à partir du 7 janvier prochain, et pour sept semaines... dans Paris.

    Julien Dokhan

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ilwan
      Chouette !
    Voir les commentaires
    Back to Top