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Synopsis
En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
D’un noir et blanc exécrable, Garrel père fait tourner Garrel fils, franchement inaudible, dans ce film prétentieux et antipathique.
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2012
Comme l'a si bien dit un autre spectateur, ce film est la quintessence de la nullité. Une toile pour intellectuel du dimanche buveur de thé à la figue étiquetté commerce équitable. C'est d'une banalité et d'un vide à faire peur. Pour le moment le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir dans ma jeune vie de cinéfile.
Keikuchi
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85 abonnés
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5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Dur de croire que le film est sorti en 2005 tellement il est imprégné des deux années qu'il traite: 1968 et 1969. Entre révolte, amitié, amour, beauté et poésie, on a du mal à imaginer qu'il aurait pu être mieux réalisé. Les trois heures que durent le film pourront en faire fuir certains mais si les longs films ne vous font pas peur, il n'y a pas à hésiter! Une photographie en noir et blanc à couper le souffle, des idées ...
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cinéfyl
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29 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
2,0
Publiée le 9 octobre 2016
Le seul veritable intérêt (avec la beauté du noir et blanc) de ce film 2 fois trop long réside dans la qualité de ses jeunes comediens avec a leur tete un formidable couple Garrel/Hesme aussi seduisant qu'agreable a voir jouer.La BO tres piano possede de delicieux passages bien qu'elle agace la + part du temps et le reste du film n'est constitué que de cadrages esthétisants et d'interminables plans fixes servant sans doute a cacher un ...
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Présenté à la 62e Mostra de Venise, Les Amants réguliers a valu à Philippe Garrel le Lion d'argent du Meilleur réalisateur et au chef-opérateur Willy Lubtchansky un Osella, saluant sa "remarquable contribution artistique". Grand directeur de la photo, Lubtchansky est notamment un fidèle collaborateur de Jacques Rivette. Il a également travaillé avec Jean-Luc Godard (Sauve qui peut (la vie)), Eric Rohmer (Triple Agent), Agnès Varda (Les
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En famille
Cinéaste de l'intime, Philippe Garrel a confié le rôle principal des Amants réguliers à son fils Louis, qu'on avait déjà aperçu, enfant, dans Les Baisers de secours en 1989. On retrouve également dans une scène du film le père du réalisateur, Maurice Garrel, ainsi que Brigitte Sy, la mère de Louis Garrel. Autre égérie de Garrel, Aurélia Alcais, vue dans La Naissance de l'amour, apparaît dans une autre scène du film. Nico, qui fut la compagne du m
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Louis enfant de 68
Le film qui a révélé Louis Garrel était également une évocation de mai 68 : il s'agit de The Dreamers de Bernardo Bertolucci (2003). Dans ce récit initiatique, le jeune comédien formait, avec Eva Green et Michael Pitt, un trio de jeunes gens livrés à eux-mêmes et explorant leur sexualité. Lors de la conférence de presse à Venise, Garrel confiait qu'il avait réutilisé pour Les Amants réguliers certains figurants et costumes du film de son ami Bert
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Bon ben je ne suis pas sur la même longueur d'ondes. Je trouve ce film comme ceux de Garrel généralement chiant. La musique, même moi j'aurais pu la composer. Un plan qui dure 15mns sur des lachers de Cocktail Molotov. Ouh là ! Ce cinéma français là bobo pseudo intellectuel est à bannir.