Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert Guédiguian à l'Estaque, nouvel acte
    13 janv. 2007 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En février prochain débutera le tournage de "Lady Jane", le nouveau film de Robert Guédiguian, de retour à Marseille. A l'affiche de ce polar : le trio Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan.

    Home sweet home... Après une réflexion sur François Mitterrand, le pouvoir et la mort (Le Promeneur du champ de Mars avec un Michel Bouquet "césarisé") puis un Voyage en Arménie en forme de quête des origines, Robert Guédiguian est de retour à Marseille. Le 26 février prochain, l'auteur de Marius et Jeannette donnera dans la cité phocéenne, si chère à son coeur, le premier tour de manivelle de son quinzième long métrage, Lady Jane (la fin du tournage étant prévue le 21 avril). Le titre de ce nouvel opus fait référence à une chanson des Rolling Stones -depuis l'utilisation de Summertime de Janis Joplin dans La Ville est tranquille, on connaît l'amour (et la nostalgie ?) du réalisateur pour le rock des années 60...

    Marseille, une ville pas toujours tranquille...

    Robert Guédiguian ne pouvait décemment pas revenir à Marseille sans convier les membres de sa famille de cinéma : on retrouvera donc dans Lady Jane ses comédiens fétiches, à commencer par sa compagne Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan, qui composent le trio central du film. Ils camperont respectivement Muriel, François et René, trois amis d'enfance qui, après qu'un de leurs cambriolages eut mal tourné, décident de se ranger des voitures et de ne plus se fréquenter. Mais le jour où le fils de Muriel est enlevé, les trois amis reprennent contact pour réunir la rançon exigée par les ravisseurs. On l'aura compris, Lady Jane est un polar, écrit par le cinéaste avec son comparse Jean-Louis Milesi, et produit par Agat Films. Ajoutons que les acteurs Jacques Boudet, Frédérique Bonnal, Christine Brücher, Yann Tregouët, autres habitués de l'univers de Guédiguian, font eux aussi partie de l'aventure.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top