Mon compte
    Un Remake US de "La Femme d'à côté" !
    14 nov. 2007 à 13:23

    Taylor Hackford, nominé aux Oscars 2004 pour "Ray", réalisera un remake de "La Femme d'à côté" de François Truffaut, sur un scénario de Neil LaBute.

    On le disait récemment à propos de Kurosawa ou d'Hitchcock : les grands maîtres du cinéma ne sont plus intouchables. Dernière victime de la loi en vigueur des remakes à la chaîne : La Femme d'à côté, avant-dernier film de François Truffaut, réalisé en 1981. Neil LaBute, l'auteur-réalisateur d'En compagnie des hommes et de Nurse Betty vient d'être affecté à l'écriture d'un scénario que Taylor Hackford (L'Associé du diable, Ray) devrait mettre en scène.

    A côté de "Fahrenheit 451"


    The Woman Next Door serait le troisième remake d'un film de Truffaut. Blake Edwards avait réalisé dès 1983 The Man who loved the women, remake de L'Homme qui aimait les femmes. En 2001, La Sirène du Mississippi devenait Péché originel (2001), même si les deux films sont en fait deux adaptations d'un même roman de Cornell Woolrich. Ajoutons que Frank Darabont vient de confirmer une prochaine réadaptation de Fahrenheit 451 d'après le roman de Bradbury déjà porté à l'écran par Truffaut en 1966.

    Neil LaBute aime les histoires de voisinage

    Neil LaBute ne commencera néanmoins pas l'écriture de ce script tant que la grève des scénaristes à Hollywood ne sera pas résolue. Il s'agira aussi du premier scénario qu'il ne mettra pas lui-même en scène. Dans le film de Truffaut, Gérard Depardieu et Fanny Ardant, pris dans le tourbillon d'une passion amoureuse, se retrouvaient, après leurs mariages respectifs et de manière complètement hasardeuse, voisins. Un thème familier à LaBute, lequel a déjà écrit et réalisé un film sur un canevas similaire (Entre amis & voisins, 1999). Il termine actuellement Lakeview Terrace, l'histoire d'un policier noir de la LAPD confronté à un voisin raciste... Avant de se lancer dans le remake de La Femme d'à côté, Hackford devrait de son côté réaliser Love Ranch, dans lequel son épouse à la ville Helen Mirren donnera la réplique à l'affranchi Joe Pesci.

    Benoît Thevenin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • adambaltimore
      il y a aussi le remake de l'homme qui aimait les femmes de blake edwards... :ass:
    • adambaltimore
      il y aussi kill bill un remake non officiel de la mariee etait en noir que chaque personne ayant vu les deux films peuvent voir les similarités!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top