Mon AlloCiné
    Guillermo Del Toro dans la Terre du Milieu ?
    29 janv. 2008 à 13:00

    Le réalisateur Guillermo Del Toro serait en négociations pour diriger le dyptique "Bilbo le Hobbit", adaptation du roman de J.R.R. Tolkien.

    La rumeur fait bruisser la Terre du Milieu toute entière : Guillermo Del Toro pourrait venir y poser ses caméras en 2009 et mettre en scène Bilbo le hobbit, préquel du Seigneur des anneaux, adapté du roman de J.R.R. Tolkien. Après les défections de Sam Raimi et Peter Jackson (qui officiera tout de même en tant que producteur exécutif), New Line et MGM seraient donc sur le point de confier les rênes du projet à un autre réalisateur rompu au fantastique, comme il l'a prouvé avec Blade 2, Le Labyrinthe de Pan, ou Hellboy, dont la suite est attendue sur les écrans pour l'été prochain.

    "Bilbo" bientôt en orbite ?

    Centré sur Bilbo Sacquet et sa quête du dragon Smaug, aux côtés de Gandalf et de son groupe, Bilbo le hobbit devrait, à l'instar du Seigneur des anneaux, être tourné d'une traite, puis sortir en deux parties distinctes, la première en 2010, la seconde en 2011. Mais, grève des scénaristes oblige, le projet est pour l'instant en stand-by, et n'attend qu'un déblocage de la situation pour voir son écriture lancée, sous la supervision de Jackson et, peut-être, Del Toro qui, s'il était confirmé derrière la caméra, mettrait un peu plus cette adaptation très attendue sur de bons rails.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alexdu
      Del Toro est un très bon réalisateur et n'est pas un débutant dans le fantastique : on peut lui faire une grande confiance surout sous la production de Jackson.
    • titi3459
      Il faut conserver les mêmes acteurs à tous prix sinon d'emblé le film sera gacher,et pour ian holm si ce n'est pas possible tant pis.Meme si bilbo ne searit pas bilbo sans ian holm mai bon... Et c'est évident que j'aurais préféré Peter mais bon Del Toro aura la pression.Il est obligé de faire du tres lourd et il le sait, donc esperons qu'il y parvienne.Car gaché l'image du SDA serait une tragédie!!!
    • titi3459
      tt a fai daccord ac toi pr tout...
    • benkubrick
      Oui, un très bon réalisateur mais j'aurais préféré Peter Jackson quand même!!!
    • zam
      C'est à voir mais espérons que ça ne porte pas préjudice à la 1ère trilogie; ce que je veux dire c'est que j'espère que le Hobbit ne sera pas à vingt mille lieues du chef d'oeuvre du très grand PJ! Je ne connais pas ce M. Del Toro donc je ne vais pas critiquer, bien que j'aurais préféré M. Jackson :love2: !Sinon ben comme tout le monde, je souhaiterai les mêmes acteurs (problème pour Ian Holm comme cela a été souligné précédement), Howard Shore pour la musique et bien entendu ce magnifique pays qu'est la Nouvelle-Zélande :love: , sans lequel, un film sur le SDA n'en serait plus un!!!
    • jean-andre
      Pour tous les curieux et passionnés : Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à à l'avant première de la dernière production du réalisateur Guillermo Del Toro, L'Orphelinat, à l'UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris, nous vous proposons une vidéo amateur qui vous permettra de revivre le moment où Guillermo Del Toro annonce qu'il réalisera Bilbo Le Hobbit. [u]Voir la vidéo : [/u] Si Ian McKellen ou Andy Serkis sont d'ores et déjà fortement pressentis pour rejouer leurs personnages dans les deux prochains films autour de "The Hobbit" (Le Hobbit), le prélude du Seigneur des Anneaux, l'oeuvre de J.R.R Tolkien, les spéculations vont bon train concernant les acteurs suceptibles d'incarner les autres personnages principaux. Tour d'horizon aujourd'hui sur les rumeurs autour des candidats suceptibles d'incarner Bilbon Sacquet.[u]Voir les rumeurs de casting[/u] : [b]Toute l'actualité du film et de l'Univers Tolkien :[/b]
    • titi3459
      ok mails qu'il conserve les mm acteur sinon sa va ménerver!car je sui tres gran fan de la trilogie et les acteur y été remarquable.Surtt il ne faudra pas remplacer ian mckellen ni aucun autre ds le cas ou il apparaitrai.
    • tristanharry
      euh moi je suis pas tro content car je n'aime pas trop ce réalisateur : c'est films sont trop violent comme le lybirinte de pan. je prèfèrer largement peter jackson !!! mais bon au moins il ne fera pas harry potter 7 !!!
    • DanBluesummers
      Moi je verrais bien Simon Pegg et Nick Frost jouer des nains. Nick Frost me semble parfait pour le rôle de Bombur :) ! Je réfléchis encore pour les autres nains... Par contre, je reste sur mes positions : Martin Freeman est le Bilbo parfait !Sinon, faudrait un acteur bien classe pour jouer Bard, du genre Christian Bale ou Clive Owen (j'aurais bien dit Sean Bean s'il n'avait pas déjà joué dans le premier LotR). Ah, et à la musique, j'aimerais beaucoup Danny Elfman ou Clint Mansell.
    • nagui
      Moué...Ca peut etre pas Mal :D Tant Que Peter est là, ca peut que etre bien de toute manière.
    • Leon9000
      Bouarf, il risque de faire un peu pâle figure face à Jackson :crazy:
    • macfoof
      :bounce: Si c'est sur et certain ca serait vraiment une super nouvelle! :hot: Je suis pour Del Toro à 200%! Il est bourré de talent! Dans le style Labyrinthe de Pan avec la meme photo ca serait terrible! Et puis il maitrise bien les effets spéciaux digitaux donc si c'est lui je vois pas comment le film pourrait etre foiré. Par contre pour les acteurs, ca va etre casse tête! J'espere qu'on va retrouver le triptyque Hugo Weaving-Ian Mac Kellen-Andy Serkis Mais par contre pour ce qui est de Bilbo et des nains!Dommage que Elijah Wood puisse pas jouer le role! Il serait parfait une fois de plus. :D Je verrai bien Clive Owen jouer le role de l'homme principal (me rappelle plus son nom )qui protège la cité au bord de l'eau. Sinon Martin Freeman en Bilbo pas con comme idée! Ou alors pourquoi pas Simon Pegg?Par contre bonjour le casse tête pour trouver des nains suffisamment charismatique pour suppléer le géniallissime John Riis Davis
    • TIMAL972
      C'est une certitude, Del Toro l'a annoncé lui meme lors de l'avant première de l'orphelinat. Que du lourd en perspective !
    • yannou56fr
      Enfin une bonne nouvelle Del Toro dans la Terre du Milieu, çà c'est ce qui s'appelle avoir de la gueule. Je pense que c'est un choix judicieux parce que l'univers du réalisateur et celui de la Terre du Milieu sont tous les deux un peu frappé. Pour les acteurs, on verra, mais je crois que garder les principaux ne serait pas une mauvaise idée. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    • Sinh Sinh B.
      Del Toro investit dans deux gros films à millions, tous deux sous forme de dyptique, mais arrive l'heures des choix : Harry Potter et les reliques de la mort en deux parties ou Bilbo le Hobbit en deux parties ? :hap:
    • DanBluesummers
      Je suppose qu'ils pourraient reprendre leur rôle, Gandalf étant déjà âgé dans le roman. Et puis, aucun problème pour Gollum à mon avis, Andy Serkis est parfait pour le rôle :). Mais voilà, pour Bilbo il y a un véritable problème concernant l'âge de l'acteur. J'adore Ian Holm, mais je suis plutôt contre l'idée que j'avais lu comme quoi ils envisageraient de le faire en 3D avec le même procédé que celui utilisé dans Beowulf. Je préfèrerai voir un véritable acteur (Martin Freeman, en l'occurrence [suis vraiment fan depuis que je l'ai vu dans The Office]). Enfin bon, ce n'est qu'une rumeur, espérons seulement que personne ne la confirme...
    • Nicobulle
      Hola !!!! Alors là si ça devient officiel comme news ça promet ... Del Toro pour Bilbo, s'il nous fait un film aussi beau que le Labyrinthe de Pan, ce serait génialissime !!
    • blowinup
      :hot: :hot: Yesss ! Un bon réal aux commandes, Peter Jackson toujours impliqué dans le projet... J'ai hâte ! Par contre, c'est vrai que trouver un successeur à Ian holm, c'est pas de la tarte... J'espère au moins qu'on reverra Ian McKellen, Hugo Weaving et surtout Andy Serkis reprendre leurs rôles respectifs... :bounce:
    • DanBluesummers
      Depuis que Peter Jackson a annoncé qu'il produirait le film, j'espèrais le voir réaliser The Hobbit. Mais avec Guillermo Del Toro aux commandes, je dois dire que je suis tout aussi ravi :wahoo:. Espérons qu'il signe !En espérant que ce dyptique sera excellent. Sinon, vous voyez qui pour jouer Bilbo ? Personnellement, j'aimerais bien Martin Freeman.Et un bon cast d'acteurs britanniques pour jouer les nains :sarcastic:... Vivement !
    Voir les commentaires
    Back to Top