Mon compte
    Bilbo le Hobbit, de la Comté à l'écran

    La MGM vient d'annoncer la mise en chantier de plusieurs projets, dont l'adaptation du roman de Tolkien "Bilbo le hobbit" et un quatrième volet pour la saga "Terminator".

    La quête continue... Le projet cher aux yeux de Peter Jackson, l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, devrait voir le jour grâce au financement de la MGM, en partenarait avec New Line, déjà à la base de la trilogie du Seigneur des anneaux. Harry E. Sloan, le PDG de MGM, l'a annoncé. Ce dernier espère séduire Peter Jackson afin qu'il adapte le roman. L'histoire de Bilbo le hobbit se déroule soixante ans avant celle du Seigneur des Anneaux et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible hobbit, entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à la grotte de goblin dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession de Gollum. Peu d'informations ont filtré mais l'on peut penser qu'un diptyque est envisagé pour retranscrire à l'écran ces aventures. On ne sait pas encore si Ian Holm, Ian McKellen, Andy Serkis et Liv Tyler, dont les personnages (Bilbon, Gandalf, Gollum et Arwen) réapparaissent dans le roman, reprendront leur rôle.

    Des suites à la pelle

    Outre cette annonce, Harry Sloan a évoqué la préparation de suites à des films majeurs du catalogue de la firme. Ainsi, un quatrième volet de Terminator devrait voir le jour, parallèlement à Thomas Crown 2, la suite de Thomas Crown, film dans lequel Pierce Brosnan reprendrait son rôle de gentleman cambrioleur. Ces lancements succèdent à une première salve de suites produites par la société au lion puisque la semaine dernière, elle annonçait la mise en chantier, entre autres, de Bleu d'enfer 2, Legally Blonde 3 sans Reese Witherspoon, La panthère rose 2, WarGames 2, The Cutting Edge 2 et un quatrième épisode de La Mutante.

    Benoît Jourdain avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top