Mon compte
    "Bilbo le Hobbit" : la Comté se remplit !
    8 déc. 2010 à 14:00

    Alors que Sylvester McCoy a confirmé sa présence au casting, et que Cate Blanchett rempile dans les robes elfiques de Galadriel, cinq autres acteurs rejoignent "Bilbo le Hobbit".

    Bilbo a certes été trouvé (en la personne de Martin Freeman, pour qui n'aurait vraiment pas suivi), mais le casting du film consacré à ses aventures ne s'est pas arrêté là pour autant : Warner Bros. et New Line Cinema ont en effet confirmé la présence de Sylvester McCoy (Doctor Who) au générique, sous les traits de Radagast le Brun, et annoncé le retour de Cate Blanchett dans les robes elfiques de Galadriel. La comédienne retrouvera donc du Seigneur des anneaux, Hugo Weaving (Elrond), Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum), en même temps qu'elle pourra faire connaissance avec les derniers nouveaux venus : Ken Stott (La Guerre selon Charlie Wilson), Mikael Persbrandt (Now), Ryan Gage (Outlaw), Jed Brophy (District 9) et William Kircher (Out of the blue), récemment engagés pour les rôles respectifs de Balin, Beorn, Drogo, Nori et Thorin. Des noms qui ne vous disent peut-être rien, auquel cas vous pouvez vous plonger dans le livre de J.R.R. Tolkien, parce que pour l'adaptation de Peter Jackson (la première partie du moins), il faut toujours attendre jusqu'à décembre 2012.

    Maximilien Pierrette avec Warner Bros. et New Line Cinema

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Green Smiile
      Peut-on espérer une eventuelle apparition de Ian Holm à la fin ? Cela fera bien le lien entre Bilbo et le seigneur des anneaux. ^^
    • mecelt
      dire que frodon a détruit l'anneau c'est une connerie,frodon n'as jamais détruis l'anneau et sur la fin il avait bien l'intention de le garder pour lui tout comme gollum, dommage que le terrain soit glissant sur le mont du destin...
    • tigre-blanc-45
      Bien ! Reste à attendre décembre 2012, ça c'est moins bien :( Mais après la superbe adaptation du SDA, Peter Jackson pourrai bien nous étonner encore une fois avec Bilbo.
    • Asalyah
      j'en bave d'avance
    • pepdspj
      Croire qu'on va mourir en 2012 c'est comme croire que Frodon ne va pas détruire l'anneau!
    • pepdspj
      Croire qu'on va mourir en 2012 c'est comme croire que Frodon ne va pas détruire l'anneau!
    • pretm29
      trop hate....
    • queenofbollywood
      Dommage qu'on meurt tous en 2012.... c'est balaud ça...
    • NoFiR76
      Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!! J'ai trop hâte !!!
    • cameron63
      cool unbon casting avec des acteurs sérieux apliqué et passionné!! trop long par contre décembre 2012 mais bon pour un peter jackson sa vaut le coup
    • DanyNiksha16
      Ha voilà quelque chose qui ne pouvait pas passer inaperçu! Je l'a trouve très charmante dans le seigneur des anneaux, et donc là je l'attend avec impatience! Et sinon, j'attend notemment avec impatience le casting officiel, complet. Car jusqu'à présent, aucun déception si ce n'est que la 3D pourrait déplaire certaines personne.
    • davinou89
      can't wait no more :D
    • Charlot-Kolmes
      J'AI HÂTE !!!
    • JokerDreizen
      Hugo Weaving. Ha, ça fait du bien de voir tout ce beau monde se réunir :D
    • Molossus
      Vivement l'année 2012 qu'on puisse se régaler devant Bilbo ! Sinon si le scénario prévoit d'évoquer la menace grandissante de Sauron, il faudra outre Galadriel et Radagast ajouter ... Saroumane qui joue un rôle important en tant que chef des Mages. Christopher Lee sera-t-il de retour ?
    • cedric84
      Champagne !
    • Corondar
      MisterShadow tu as tort et raison à la fois. Galadriel n'apparait pas à proprement parler dans le récit de Bilbo, elle est simplement évoquée à la fin du livre par Gandalf, lequel rappelle que pendant la bataille du Pic Solitaire (bataille finale du livre) les elfes et le conseil des Sages (Elrond, Saroumane, Galadriel...) ont livré une autre bataille contre le Nécromancien (lequel se révèlera en fait être Sauron) dans la forêt de Mirkwood pour le déloger de Dol Guldur. Si Galadriel est annoncée au casting, cela veut dire que Peter Jackson va dépasser le seul récit de Bilbo pour nous montrer également la montée en puissance de Sauron (chronologiquement parallèle à l'aventure de Bilbo). Personnellement je n'y vois pas une volonté plus commerciale (en même temps un film est aussi là pour faire du pognon, et le SDA ne dérogeait pas à la règle, puisque on peut faire du pognon tout en faisant de la qualité) mais simplement le fait que Jackson envisage le film en tant que préquel du SDA, sans doute pour le rendre plus sombre. En effet une adaptation fidèle de Bilbo entrainerait un film plus enfantin, Tolkien ayant écrit celui-là dans l'idée d'en faire un conte.
    • Romain J.
      Cela va être long jusqu'en décembre 2012...
    • bloodtear
      Sacré casting la.. le film est déjà magique avec Cate!
    • DarioArgento35
      Excellente nouvelle !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top