Mon compte
    Cannes 2011 : "Les Bien aimés" de Christophe Honoré en clôture

    La comédie musicale de Christophe Honoré "Les Bien aimés" avec Catherine Deneuve, Louis Garrel, Ludivine Sagnier et Chiara Mastroianni, sera projeté en clôture du prochain Festival de Cannes.

    Mise à jour le 28 avril 2011 : Un communiqué officiel du Festival de Cannes confirme l'information : Les Bien-aimés de Christophe Honoré sera projeté en clôture.

    L'annonce de la Sélection Officielle du prochain Festival de Cannes a été faite il y a quinze jours, mais il manquait toujours le film de clôture... Selon plusieurs sources, notamment l'organisme Unifrance et le site de L'Express, il s'agirait des Bien-aimés de Christophe Honoré, que d'aucuns avaient pressenti pour la compétition. Un an après L'Arbre de Julie Bertuccelli, c'est donc encore à un film français que reviendrait le redoutable honneur de mettre fin aux festivités. La dernière montée des marches s'annoncerait en tout cas très glamour puisque le casting est composé de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Louis Garrel, Ludivine Sagnier, mais aussi Milos Forman, Michel Delpech et l'acteur américain Paul Schneider (vu dans L' Assassinat de Jesse James, Bright Star.

    Des chansons d'Alex Beaupain

    Projet ambitieux qui succède au minimaliste Homme au bain, Les Bien-aimés est une comédie musicale qualifiée de "très romanesque" par Catherine Deneuve au micro d'AlloCiné. Les histoires d'amour croisées que raconte le film couvrent plusieurs décennies (des années 60 aux années 90) et plusieurs pays (le film a été tourné entre Paris, Londres et Prague). Les comédiens chantent eux-mêmes les morceaux signés par le complice habituel du réalisateur, Alex Beaupain.

    Honoré, bien aimé sur la Croisette ?

    Dès son premier long métrage, Dix-sept fois Cécile Cassard, Christophe Honoré a eu les honneurs de la Selection Officielle (le film était présenté dans le cadre de la section Un Certain Regard). Après l'imbroglio autour de Ma mère (sorti en salles en mai 2004, en plein Festival, alors qu'il n'avait pas été sélectionné...), les projections de Dans Paris à la Quinzaine des Réalisateurs en 2006 avaient créé une véritable émeute... Retour en Sélection officielle avec son quatrième long métrage, Les Chansons d'amour, en lice pour la Palme d'or en 2007. Ce fut son dernier passage sur la Croisette avant Les Bien-aimés -encore une comédie musicale.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top