Mon compte
    La 68e Mostra de Venise nous dévoile son jury!
    8 juil. 2011 à 17:00

    La Mostra de Venise vient de révéler le nom des membres du jury présidé par Darren Aronofsky. Parmi eux, le réalisateur français André Techiné et l'américain Todd Haynes!

    La prochaine Mostra de Venise approche à grands pas... Après l'annonce du film d'ouverture, The Ides of March de George Clooney, la Biennale vient de dévoiler les noms des membres du jury de la compétition internationale.

    Présidé par Darren Aronofsky, lauréat du Lion d'Or en 2008 pour The Wrestler et sélectionné l'an dernier pour Black Swan, le jury comptera dans ses rangs: le réalisateur français André Téchiné, venu présenter son premier film à Venise, Paulina s'en va en 1969, (notons que l'intrigue de son dernier film, Impardonnables, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs cette année, se déroule dans la Cité des Doges), le réalisateur indépendant américain Todd Haynes, en compétition officielle à la Biennale en 2007 avec son biopic I'm Not There, qui explore la personnalité aux multiples facettes de Bob Dylan et pour lequel il décroche le Prix du Jury ainsi que le Prix d'interprétation pour Cate Blanchett, mais aussi l'ancien leader du groupe Talking heads, David Byrne.

    Ils seront accompagnés de deux italiens: le réalisateur Mario Martone récompensé à la Mostra en 1992 pour Mort d'un mathematicien napolitain, et venu présenter en 2010 Frères d'Italie, ainsi que l'actrice Alba Rohrwacher, primée à Venise l'an dernier pour sa performance dans La Solitude des nombres premiers. Enfin, l'artiste et réalisatrice finlandaise Eija-Liisa Ahtila complétera ce casting de choix. Il ne reste plus qu'à découvrir quels secrets nous réserve la sélection officielle. La 68ème Mostra de Venise se tiendra du 31 août au 10 septembre prochain.

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top