Mon AlloCiné
    Audiences US: Beau final pour "Falling Skies", record pour "Awkward"
    14 août 2011 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les semaines se suivent et les audiences sur le câble US se ressemblent à quelques exceptions (et déceptions) près...

    Jeudi 4 Août

    Le carton de Jersey Shore sur MTV (8,8 millions de fans - 4,3% sur les 18/49 ans) a logiquement fait souffrir la concurrence, à commencer par Suits qui a perdu 400 000 téléspectateurs pour un score global de 4 millions. La série de USA vient d'être renouvelée pour une saison 2. Wilfred et Louie sur FX chutent également respectivement à 1,4 millions et 900 000.

    Vendredi 5 Août

    Contre toutes attentes, c'est Disney Channel qui a cartonné avec le téléfilm tiré de son dessin-animé Phineas et Ferb. Pas moins de 7,6 millions d'américains, petits et grands, se sont réunis devant leur télévision pour l'occasion. Autre programme animé qui a dominé la soirée : la nouvelle version des Cosmocats avec 1,5 millions de curieux (mais en baisse après le lancement à 2,4 millions) sur Nickelodeon. Haven s'en sort avec 1,8 millions d'habitués, en baisse de 200 000. Torchwood ferme la marche avec 500 000 téléspectateurs mais reste stable.

    Dimanche 7 Août

    La plus belle performance de la soirée est décernée au final de deux heures de Falling Skies qui a attiré en moyenne 5,6 millions d'américains. C'est au-dessus de la moyenne de la première saison qui s'élève, elle, à 4,8 millions. Les fidèles de True Blood n'ont pas pour autant déserté puisqu'ils étaient encore 5,1 millions. U.S. Marshals, tout juste renouvelée pour une 5ème et dernière saison, poursuit son petit bonhomme de chemin avec 4 millions d'amateurs. Stabilité pour Breaking Bad (1,8 millions). Petite remontée pour Drop Dead Diva sur Lifetime (2,3 millions) et deuxième semaine correcte pour Against The Wall (1,7 millions).

    Lundi 8 Août

    10ème et dernier épisode de Switched at Birth ce lundi sur ABC Family et joli score à la clé : 2,8 millions, et un taux plus élevé sur les 18/49 ans que The Closer par exemple, pourtant en tête de la soirée avec 6,5 millions de téléspectateurs (1,3% contre 1,1%). La Vie secrète d'une ado ordinaire s'en est sortie convenablement avec 2,5 millions de téléspectateurs, et Rizzoli & Isles a fait aussi bien que The Closer mais avec un taux sur les 18/49 ans plus élevé (1,3%). Le trio de SyFy a obtenu les résultats suivants : 2,3 millions pour Eureka, 2,5 pour Warehouse 13 et 2 millions pour Alphas. La première est annulée (mais aura quand même une saison 5 pour s'achever dignement), la seconde est renouvelée pour une 4ème saison et la troisième est en attente. Sur Showtime, The Big C marque son plus bas score historique à 400 000 téléspectateurs tandis que Weeds est à un très bas niveau (600 000). Mais le plus grop flop de la soirée revient à Lifetime et The Protector qui ne réunit que 600 000 curieux désormais. Son annulation est certaine.

    Mardi 9 Août

    Covert Affairs et FBI : duo très spécial partent en vacances et ne reviendront que cet hiver.  De beux scores pour ces derniers épisodes de l'été : respectivement 4,7 et 4,3 millions. Cependant, elles marchaient toutes les deux mieux l'été dernier, en moyenne. Sur MTV, Awkward réalise son record d'audience depuis son lancement il y a un mois avec 1,9 millions de téléspectateurs. Sur ABC Family, Pretty Little Liars est stable (2,5 millions) et The Nine Lives of Chloe King remonte enfin un peu mais il est sûrement déjà trop tard (1,3 millions).

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jey Le cinéphage
      falling sky qui marche ooohh punaise ,j'ai juste vu le double épisode pilote,mais quel bouse cette série....Je ne comprend meme pas comment on peut l'apprécier elle est mal faite,maal écrite,mal joué.C'est sensé etre dans un univers post-apocalyptique et on se retrouve avec une série qui sent le bisounours telement c'est gnan-gnan.Et aparement le pilote c'est ce qu'il ya de mieux dans cette série ... beurk
    • jack3forbes
      dsz37, t'a pas foncièrement tort je pense qu'il y a beaucoup plus interessant à voir que Falling Skies, il y a tout plein de séries dignes d'intérêt et il y en a pour tous les goûts, alors oui on peut zapper Falling Skies.
    • dsz37
      J'ai vu le trailer de Falling Skies, avec la petite fille qui raconte comment les envahisseurs sont arrivés et ont décimé l'humanité, tout allait bien quand on voyait que les dessins de l'enfant. Et ça s'est sérieusement gâté quand j'ai vu les images de la série. C'est du niveau de M6 le jeudi après midi à 14h, voire rt9 en première partie de soirée. J'ai pas eu le courage de commencer le pilote.
    • jack3forbes
      Tu sais derrick44, je ne trouve franchement pas que Falling skies soit transcendant, cela se regarde, c'est un bon divetissement point barre mais y voir autre chose serait une totale absurdité et non les scènes de guerre ne manquent pas. Quant au rapport avec la guerre des mondes, livre de HG Wells auteur que j'adore mais aussi film de George Pal (très bon pour l'époque) puis (quel ratage) de Steven Spielberg, il est pour moi très clair, l'action pourrait redémarrer là où celle de la guerre des mondes s'arrête!!! Et qu'on ne me dise pas que cela n'a rien à voir, c'est quand même flagrant! Sinon d'accord que le remake de V n'arrive pas à la cheville de la série originale mais là encore comme Falling Skies c'est un agréable divertissement qui se laisse voir et s'oublie aussitôt. Contrairement à un Six feet Under, les personnages de Falling Skies ne sont pas du tout interessants ni guère attachants et aucune analyse aucune sous-lecture de la série n'est à faire, en outre à part Noah Wyle le choix des acteurs est plutôt mauvais et oui comme CocaCola je frissonne plus devant Walking Dead que devant Falling Skies, série familiale, aseptisée au possible et outrancièrement patriotique; Je rejoins theloutre mais aussi giddimani dans leur point de vue.
    • derrick44
      Walking Dead bof bof, les zombies magiques qui pourrissent, n'ont plus de muscles et marchent encore, 1 semaine ou 1 an après avoir pourri entièrement ça n'est vraiment pas très crédible à mon avis. Niveau rapports humains de WD bofbof aussi, ils sont tous psychopathes, pédophiles, tueurs en série, même les enfants, on repassera pour le réalisme. La fin de l'humanité par des aliens est bien plus crédible (pour une fiction sf). Chaque épisode de Falling Skies décrit parfaitement les différents comportement humains (avec des humains normaux, centré sur une famille), j'ai trouvé ça crédible, bien construit et bien joué. Que ce soit Spielberg ou un autre producteur, on s'en fout de qui paye les acteurs. Le seul truc négatif, tout comme Game of the throne, c'est que la série est trop ambitieuse avec un budget qui ne suit pas (ou trop d'épisodes) et à l'arrivée il n'y a que peu de scènes d'actions/batailles en extérieur avec effets spéciaux comme il y aurait dans un film à gros budget. Dans les deux séries les batailles finales ont été supprimées (trop couteuses), ça n'enlève pas la qualité du reste (personnages/scénario) et laisse présager une saison 2 avec plus de moyens (dans les 2 séries). En détail tout est cohérent, c'est le seul groupe de 300 des 1200 survivants isolés de la région de Boston donc peu nombreux. A la rigueur, dans le genre, la série V 1983 était plus orientée action/effets spéciaux, à défaut de crédibilité (le mauvais/ridicule/pas crédible remake est annulé et à oublier).
    • CocoaCola
      Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. falling Skies est mal joué, aime perdre son temps. Il suffit de voir l'épisode 9. Grotesque, c'est ce qui pourrait désigné cette fin de saison le "twist" final étant l'un des plus mauvais que j'ai pu voir. Une série sur l'humanité, le désespoir etc...ce doit d'avoir un fond, et de transmettre des émotions, rien de tout cela ne fait partie de Falling Skies. Cette série est défendu juste à l'évocation de Spielberg, ne nous y trompons pas c'est une daube. Tout mes amis qui suivent le show le trouve banal, "ca se regarde" entre jeux d'acteurs médiocres, contexte hilarant (si l'on suit la série, encore pire la fin, on a l'impression que c'est le seul groupe de résistant au monde !!). V 2009 n'est pas mieu mais pas pire.Tu veux de l'humantié, du désespoir, de la survie, des rapports humain, va sur Walking Dead....
    • derrick44
      @jack3forbes : à la base "la guerre des mondes" c'est HG Wells en 1898 donc imaginé, écrit avant l'invention des effets spéciaux. Encore une fois sf n'est pas synonyme d'effets spéciaux. Ensuite Falling Skies n'est pas la guerre des mondes ou ID4 ou un film de guerre humains/aliens, tu ne peux être que déçu si tu veux voir des scènes de guerre. C'est une série sur la fin de l'humanité, le désespoir et le retour progressif de l'espoir. Les reproches sur cette série sont ridicules, un drapeau de temps en temps, une évocation de la religion (max 10 min sur 10 épisodes). Franchement des drapeaux j'en vois dans TOUTES les séries us bonnes et mauvaises. Je n'ai jamais lu : Sons of anarchy c'est nul ça pue le patriotisme, il y a plein de drapeaux us. Pour "V 2009 cent fois mieux" euh... LOL, ROFL?
    • theloutre
      Mon cher Warchest.Primo je ne regarde jamais de série française.Secundo, le patriotisme de Falling Skies pue; l'Amérique ne sauve pas le monde.Tertio, "notre génération " ??? , je pense que ne nous faisons pas partie de la même et le rapport entre un usage exacerbé d'un drapeau comme remède à tous les maux dans une série de SF et le patriotisme des vétérans des 2 guerres me parait un peu exagéré.
    • myriamb69
      Très contente de l'audience de True Blood. Merci à tous les fans américains qui regardent le show tous les dimanches soirs. C'est grâce à eux que l'on peut espérer à d'autres saisons :)
    • jack3forbes
      suis d'accord avec Giddimani, cette série est très décevante, V 2009 était cent fois mieux et on l'a annulé. Je préfère mille fois revoir la guerre des mondes version George Pal que Falling Skies qui sent l'américanisme outrancier à plein nez
    • Ash-D
      Sérieux Falling Skies c'est une belle bouse, un bon gros tas d’esbroufe ! Je devais être un des rares à dire que ça pouvait être pas trop mal avec le pilote mais d'épisode en épisode la série s'enfonce dans la niaiserie la plus absolue.
    • Gh0st-D0g
      How ??
    • henrax
      Et Entourage ??? O_o
    • Tidjay
      Je n'ai même pas eu le courage de finir le premier épisode de Falling Skies... L'impression de regarder une série Z de M6, avec une bande son plate au possible, des acteurs sans charme et des effets spéciaux ultra robotiques. Comment s'immerger dans un tel univers?!
    • Fatiha O.
      Et Entourage !!!!!!!!!!!
    • Mr Soucolline
      les série comme warhouse 13 ou torchwood j'en voie pas l’intérêt tellement que c'est médiocre série B ou C.
    • Nirad-Zedjati
      Torchwood va surement passer à la trappe.
    • Zama974
      J'aimerais bien connaitre les audiences de cette dernière saison d'Entourage comparé aux précédentes. Ari Gold for life
    • Amandine E.
      C'est ballot pour The nine lives parce que c'était pas mal comme série, m'enfin il y a toujours de l'espoir hein! ^^
    • Punisher-28
      @ Warchest: On parle du câble là, des saisons de 22 épisodes ne sont pas de mise (à part chez ABC Family). Sinon content pour Falling Skies que j'aime vraiment. Mais pourquoi Burn Notice n'est pas présent ?
    Voir les commentaires
    Back to Top