Mon compte
    Le festival international du film d'Amiens accueillera Joe Dante!
    25 oct. 2011 à 14:00

    Pour sa 31ème édition, le festival d'Amiens rendra hommage au papa des "Gremlins", le grand Joe Dante! Egalement au programme: des rétrospectives, des évènements exceptionnels et de nombreuses rencontres.

    Le festival international d'Amiens qui fête cette année ses 31 bougies aura l'honneur d'accueillir le papa des Gremlins! Le festival, qui se tiendra du 11 au 19 novembre prochain, rendra hommage au grand Joe Dante (Piranhas, Hurlements, L' Aventure intérieure, Panic sur Florida Beach, Small Soldiers...) qui aura également carte blanche. Passionné par les films de genre et le cinéma fantastique, il présentera des films tirés de sa collection personnelle, mais aussi ses propres réalisations dont un documentaire inédit de 1968, The Movie orgy, une compilation d'extraits de films des années 1950 et 1960.

    Au programme!

    Amiens mettra aussi la lumière sur le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof, dont on a pu découvrir le dernier film en salles à la rentrée, Au revoir (Prix de la mise en scène dans la section Un Certain Regard au festival de Cannes), sur le réalisateur français Djamel Bensalah (Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, Le Raid...) dont la comédie policière Beur sur la ville est sortie le 12 octobre, mais aussi sur le cinéaste gabonais Philippe Mory. Le Gabon fera d'ailleurs l'objet d'une rétrospective, tout comme les directeurs de la photographie mexicains, ou encore le compositeur américain Bernard Herrmann qui a collaboré avec les plus grands, d'Alfred Hitchcock (Psychose), à Martin Scorsese (Taxi Driver), en passant par Brian De Palma (Obsession). Mais le festival international d'Amiens, c'est aussi une compétition internationale de longs et de courts métrages, des avant-premières, des séances destinées au jeune public, des événements exceptionnels, et de nombreuses rencontres!

    Participez en tant que bénévoles au festival d'Amiens

    D'autre part, le festival international du film d'Amiens recherche des bénévoles pour sa 31ème édition du 11 au 19 novembre 2011. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe organisatrice du festival et participer à sa promotion et à son bon fonctionnement, envoyez votre candidature à l'adresse suivante: tdm@filmfestamiens.org

    Tout sur le festival international du film d'Amiens 2011

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Flo8080
      Moi j'ai des infos sur ce festival: alors la leçon de cinéma de joe dante c'est le 16 Nov à 16h à la maison de la culture d'amiens suivi par une dédicace de son livre a 18h et enfin a 20h il y a un double programme avec gremlins 2, Hellzapoppin (film choisi par Joe Dante car il a catre blanche). Ensuiite il ya un hommage a Bernard Hermann compositeur attitré d'Hitchcock, Bref il y a 350 films a voir durant ce festival entre autres, gremlins, sleepy holmow ( car il y a une retro sur les directeur de la photo mexicain ) Hurlements, The sadist .... Bref si vous pouvez y aller ....
    • Marla_10
      Waouh la classe
    • ApocalypseBoy
      Yes Dante en France ! Quelqu'un a t il des infos sur la prog de ce festival ? (le site est un peu vide...)
    • Flo8080
      Si si Amiens !!
    • FuckingFernand
      trop cool
    • dbossard
      zzzy
    • dbossard
      zzzy
    Voir les commentaires
    Back to Top