Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Key West, Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l'aneantissement nucleaire, Lawrence Woosley presente en premiere mondiale son nouveau film d'horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s'appretent a vivre un samedi apres-midi qu'ils n'oublieront pas.
Une admirable comédie dramatique à l’excellent scénario, drôle et nostalgique, servi par une mise en scène très inspirée. Une œuvre originale, sincère et touchante, sur fond de crise des missiles nucléaires de Cuba, qui bénéficie d’une très belle atmosphère et photographie, et dans laquelle les années 1960 américaines sont très bien recréées. Une réalisation astucieuse au cours de laquelle Joe Dante, père des "Gremlins", ...
Lire plus
landofshit0
228 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 août 2011
Panic sur florida beach est une véritable déclaration d'amour aux films d'horreur des années 50.Car qui d'autre qu'un amoureux de ce cinéma pourrais faire un film respectant autant l'essence de ce cinéma et de ce qui provoquait chez le spectateur.C'est génial bien ficelé et bourré de petits détails,comme le film projeté dont l'oncle s'est transformé en caddy on dirait presque du Zemeckis.
Caine78
4 696 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2012
Quel dommage qu'il n'aie pas eu une carrière à la Spielberg l'ami Joe Dante, car quand je vois ce « Panic à Florida Beach », je me dis (enfin, on le savait déjà, mais ça confirme!) que le Monsieur avait un sacré talent. Car quel régal que cet hommage aux films de séries B qui ont rythmé l'enfance du garçon, et en particulier au mythique William Castle (créateur notamment des fauteuils vibrants histoire de mieux effrayer les ...
Lire plus
Akamaru
2 300 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 avril 2014
Au même titre qu'un Steven Spielberg ou qu'un Robert Zemeckis,Joe Dante est un cinéaste phare des divertissantes années 80,à l'exception notable que ces films n'ont pas rencontrés le même succès. Ceci étant,il est temps d'apprécier cet hommage aux séries B métaphoriques des années 50. Celles de Roger Corman par exemple. Celle où l'imminence d'une catastrophe nucléaire était évoquée à travers des fourmis géantes. Celle où le ...
Lire plus
ben moi je n ai pas aimé ... c est mou , il ne se passe pas grand chose et y a rien de drôle ... je m attendais à une histoire dans le genre d Ed Wood mais rien à voir , mieux vaut revoir Gremlins , l Aventure intérieure ou Small Soldiers du même réal .
Tarrant Hightopp
À l'instar de John Carpenter, la filmographie de Joe Dante fourmille de références et d'influences plus ou moins visibles que ce dernier prend un malin plaisir à mélanger au sein d'un ensemble qui pourrait à première vue paraître bordélique et indigeste, mais qui s'avère totalement jouissif et cathartique !Panic sur Florida Beach ne déroge pas à cette règle : d'Hitchcok à William Castle en passant par les mesures de préventions ridicules et le sentiment de paranoïa générale et disproportionnée du fait de la crise des missiles de Cuba, chacun de ses différents aspects en prend pour son grade et Joe Dante s'en donne à cœur joie. On sent que le cinéaste puise dans ses souvenirs d'enfance, qu'il s'amuse à affabuler pour mieux égratigner l'American way of life.Et que dire de ce climax complètement dantesque où la réalité se fait le miroir de la fiction cinématographique, et vice-versa, où les couches de films se superposent à n'en plus finir et se rejoignent dans un final aussi explosif qu'haletant !Un film brillant hélas trop peu connu, incompris et boudé lors de sa sortie en salles, une délicieuse satire doublée d'un vibrant hommage au cinéma de genre, qui mériterait largement d'être reconsidérée à sa juste valeur.
bruce_campbell
Le chef d'oeuvre de Joe Dante. Un régal pour tous les amoureux de cinéma. A voir et revoir. Je regrette juste que le titre Matinee (le nom de la scéance du matin) ne soit pas le même en France.
Badaask
J'ai tout simplement adoré. 4,5/5
OldMartini
Un excellent film qui mélange les genres avec subtilité
flancoingold
Vu hier soir avec toute la famille et, de 8 à 44 ans, on a tous passé un très bon moment. Remarque d'un de mes fils: Ils étaient tous mieux habillés à l'époque, maintenant on est tous en jean !
-FRANCK-
revu ce soir film vraiment très sympas et j'adore goodman super acteur :)
Hamster d?pressif
Dommage qu'il soit pas plus connu :/
BiggerThanLife
+1
BiggerThanLife
Un petit bijou, rendre et nostalgique, j'adoooooooooooore !
x-doll
Exact
cinephile221
Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
osmort
Un film touchant qui sous prétexte d'un hommage au cinéma d'horreur américain des années 50, nous expose aussi une critique de la vie américaine avec pour toile de fond la crise des missiles de Cuba. Et puis, Goodman est splendide. Incontournable.
Beerforbear
Ce film est une petite merveille et les personnages sont hyper attachants notamment john goodman. Un film qui vaut vraiment le coup d'être vue comme une bonne partie de la filmographie de joe dante.
Floflo65
Je rejoins la critique de Willnot !
Si vous avez aimé 1941 de Spielberg, alors vous adorerez Panic sur Florida Beach, où les répliques énormes fusent, où les bonnes idées se succèdent et où l'histoire - à première vue toute simple - déballe toutes ses excellentes trouvailles ! Tout à tour film d'aventures, parodie de teenage-movie, Panic sur Florida Beach est avant tout une vraie satire de la vie américaine pendant la crise de Cuba, en plus d'être un hommage délicieux au cinéma à attractions des années 50, ainsi qu'au septième art lui-même.Un Joe Dante grand cru, un film à voir absolument !
willoup94
[img]http://www.ohmygore.com/forum/...[/img]
[img]http://www.ohmygore.com/forum/...[/img]
[u]Panic sur Florida Beach[/u] : [b]Joe Dante[/b], avec probablement ce qui reste son film le plus personnel , rend hommage à tous ces films de monstres des années 50-60 qui ont berçé son enfance. Le plus fort est qui le mets dans le contexte de la crise de Cuba et, à l'image de [b]Steven Spielberg[/b] avec [b]1941[/b], s'amuse de la paranoïa de ces compatriotes à l'époque dans cette comédie horrifiquement drôle jusqu'à mettre des clins d'oeil cinéphiliques comme mettre en parralèle les gamins en folie devant le film du cinéaste de série Z joué par un excellent [b]John Goodman[/b] et les Gremlins devant [b]Blanche Neige et les 7 nains[/b]. Mais le cinéaste n'oublie la touche émotion avec même une magnifique scène romanesque se passant dans l'abri anti-atomique entre deux tourtereaux qui croient se retrouver les derniers survivants d'une terre ravagée par la bombe nucléaire. [b]Panic sur Florida Beach[/b], film le moins connu de son auteur reste pour moi celui que je préfère devant [b]Gremlins[/b], un vibrant hommage au cinéma, véritable moteur de l'émotion en toute personne qui désire s'évader. Un régal de cinéphile.
[img]http://lh5.ggpht.com/_Q9_MOdrS...[/img]
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]
[spoiler]Anecdotes : - Avec la débutante Naomi Watts- Le sismorama évoqué dans le film a été en partie ressuscité pour 2012 par certaines salles américaines qui ont utilisé la technologie de vibration D-Box dans 7 salles privilégiées !
[quote]Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 08h17, HD-NumériqueImprimer Réagir à cet article !Top Precommande Blu-Ray Star Trek a 23.99ETop Precommande Blu-Ray Braveheart a 19.99ELa société D-Box Technologies confirme accompagner la projection de '2012', le dernier film de Roland Emmerich. Cet accompagnement ne concerne bien évidemment qu’une sélection de salles, équipées de la technologie D-Box, qui fait vibrer les fauteuils suivant la dynamique du film. Le film sortira le 13 novembre prochain chez Sony Pictures. Sept salles sont concernées par cette opération sur le continent nord-américain dont la célèbre Mann Chinese 6 Theatre de Los Angeles. Les voici : - Cineplex Odeon Queensway Theatre à Etobicoke, Ontario- Mann Chinese 6 Theatre à Los Angeles, Californie- Theatres at Mall of America à Bloomington, Minnesota- Galaxy at the Cannery à Las Vegas, Nevada- Galaxy Highland Theatre à Austin, Texas- UltraStar Cinemas à Surprise, Arizona- UltraStar Apple Valley à San Bernardino, Californie[/quote]
ça doit être terrible !!!!!!!!!!!!!!![/spoiler] :D :D