Mon compte
    TCA : la date du retour de "Mad Men", un prequel de "Psychose"...
    16 janv. 2012 à 17:30

    Après 10 jours de marathon durant lesquels les différentes chaînes américaines ont fait des annonces concernant leurs programmes, les conférences de presse hivernales de la TCA se sont achevées hier, dimanche 15 janvier... Découvrez les dernières infos !

    Les sessions d‘hiver des TCA (Television Critics Association) se sont achevées hier, dimanche 15 janvier, en mettant en lumière les chaînes du câble. Comme chaque année, ces conférences de presse semestrielles - organisées par la prestigieuse association de journalistes spécialistes de séries et de critiques américains - font grandement parler d'elles. Il faut dire que ces Press Tour d'hiver et d'été permettent aux chaînes, à leurs acteurs et producteurs, de présenter à la presse leurs programmes et leurs divers projets. Après la Fox, NBC, ABC, CBS et Showtime, la session hivernale des TCA 2012 a tiré sa révérence ce week-end avec des nouvelles concernant les shows d'AMC, Starz, SyFy et A&E.

    A&E

    La petite chaîne du câble qui s'est longtemps contentée de rediffusions cherche de plus en plus à exploiter ses ressources en matières de séries originales, comme l'ont déjà prouvé The Glades, Breakout Kings et le projet The Box signé Tom Fontana. Lors de sa session organisée le vendredi 13 janvier, A&E a ainsi annoncé le développement de deux nouveaux projets, dont l'un serait tout bonnement le prequel du classique Psychose, d'Alfred Hitchcock ! Intitulé Bates Motel, ce projet produit par Universal Studios et écrit par Anthony Cipriano n'en est qu'aux balbutiements. En cas de commande, on y suivrait la lente dégringolade de Norman Bates, le héros du film des années 60. On plongerait dans son enfance, son adolescence ainsi dans la relation qu'il entretenait avec sa mère Norma pour comprendre - Spoiler :comment cet amour malsain l'a transformé en l'assassin dévoilé dans le film d'Hitchcock - . En marge de ce projet assez intrigant, A&E a également annoncé avoir acquis les droits de Those Who Kill, un drama danois lancé en 2011. Inspiré d'un best-seller signé Elsebeth Egholm, ce thriller s'intéresse aux serial killers et à ceux capables de les comprendre puis de les arrêter. Adapté pour les Etats-Unis par Glen Morgan, ce projet aura pour producteurs exécutifs Brian Grazer ou encore Jonas Allen. En marge de ces deux nouveaux projets, A&E a aussi donné des nouvelles de sa prochaine nouveauté, Longmire. La production de cette série démarrera en mars prochain au Nouveau Mexique en vue d'une diffusion à l'été 2012. Au programme, 10 épisodes pour ce thriller criminel dans lequel on retrouvera Katee Sackhoff, Robert Taylor ou encore Lou Diamond Phillips.

    AMC

    Lors de sa conférence, AMC a créé l'engouement en dévoilant enfin la date du Season Premiere de la saison 5 de Mad Men. Les hommes en costumes reviendront donc sur l'antenne de la chaîne câblée le dimanche 25 mars 2012 à 21 h00 et, ce, pour un Season Premiere de deux heures. La série reprendra dès la semaine suivante son créneau habituel de 22h00. Cette nouvelle était très attendue, la saison 4 de Mad Men s'étant achevée en octobre 2010. AMC a également révélé la date du retour de The Killing. La saison 2 de la version américaine débutera le 1er avril prochain. De son côté, la saison 2 de The Walking Dead reprendra le 12 février prochain. AMC a également fait des précisions quant à la troisième saison de son show de zombies. Plus que satisfaite des audiences, la chaîne câblée a poussé sa commande d'épisodes à 16 épisodes. La première saison n'en comptait que six tandis que la saison 2 en comptera 13.

    STARZ

    De son côté, Starz a elle aussi annoncé plusieurs dates d'importance. Ainsi, la chaîne a annoncé que sa série évènement, Magic City, débuterait le vendredi 06 avril prochain (22h00). Ce drama d'époque se déroulera dans les années 60 et s'intéressera au propriétaire du Miramar Playa Hotel (interprété par Jeffrey Dean Morgan), un lieu de légende dans le Miami de l'époque. Encore, la petite soeur de Starz, avait également une annonce à faire lors des TCA : la date de diffusion du thriller britannique The Crimson Petal and The White. Déjà diffusée sur BBC Two, cette minisérie en quatre épisodes débutera le mardi 06 mars prochain sur Encore et plongera les téléspectateurs en 1860 aux côtés d'une prostituée (Romola Garai) qui va devenir la maîtresse d'un homme richissime, membre d'une puissante famille londonienne. Au casting, on retrouvera également Gillian Anderson.

    SYFY

    La chaîne de la science-fiction aurait commandé 7 épisodes supplémentaires de Warehouse 13. Si cette information, d'abord rapportée par Deadline, se confirmait, la quatrième saison de la dramedie compterait alors 20 épisodes, au lieu des 13 épisodes habituels ! Il faut croire que SyFy croit de plus en plus en la valeur et la stabilité de son Warehouse 13.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Futon Critic et The Hollywood Reporter


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • UnknownX
      Psychose.. un film qui a engendré 4 autres merdes à se tordre de rire. Quand on voit les programmes de la chaîne qui espère cette commande on sait qu'il que cette série va être une bouse. Seul un remake du porno de Psychose pourrait fonctionner.
    • Crystal Lake
      LOL y'avait eu un téléfilm qui s'appellait "bates motel" norman bates mort dans un asile avait mis sur son téstament le bates motel a un ami de l'asile et son ami quitte l'asile et part vivre dans la maison de bates avec le bates motel (c'été une grausse daube) et dans psychose 4 avec perkins ont voie l'enfance de bates .... ce truc qu'il vont faire sa rime a rien !!!
    • devlin6994
      @Ilwan : peut-être mais ça fait plus de 50 ans que c'est le cas, on ne va pas la renommer maintenant, non ?
    • Aladdyen
      prequel de psychose ?! LOL
    • Tot-Tot
      "Bates Motel" (possible préquel de "Psycho") ne me dit rien qui vaille..
    • Red.Delicious
      Un préquel de Psychose serait tout aussi utile qu'une biographie de mon cul.
    • Ilwan
      Appeler "Norma" la mère de "Norman", aussi fusionnelle fût-elle, ce n'est pas d'une subtilité dingue.
    • DarkParadise
      Pas d'accord pour le préquel de Psychose.
    • maxou140
      @ bagoo68: sauf qu'une saison 6 est déjà prévue et la 7ème (et dernière saisons selon les volontés de Matthew Weiner) est en projet donc normalement, c'est bon
    • bagoo68
      Fin mars pour Mad Men ! C'est très bien, mais j'espère que la série trouvera une bonne conclusion (vu la galère pour faire une saison 5, il y a très peu de chance de voir une sixième mis en chantier.
    • Maxime McFly
      Un préquel de Psychose : ça à déjà été fait dans le téléfilm Psychose 4Une série qui s'appelle Bates Motel : ça a déjà été tenté (sortie en vue si cette série marche bien)Les grandes questions sont surtout : qui pour succedé à Anthony Perkins dans le rôle de Norman Bates et quels rebondissements se genre de série peut-elle avoir ?
    Voir les commentaires
    Back to Top