Mon AlloCiné
    Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2012 : jury et programme
    22 août 2012 à 15:26

    Les organisateurs du Festival de la Fiction TV de La Rochelle ont dévoilé la composition du jury et le programme de la 14ème édition, qui se tiendra du 12 au 16 septembre 2012…

    © Sophie Griotto

    A moins d’un mois de son coup d‘envoi, le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, qui se déroulera cette année du 12 au 16 septembre, a livré les secrets de sa 14ème édition, lors d’une conférence animée par son fondateur et Président, Quentin Raspail. Cet événement propice aux rencontres entre les professionnels et le public, réserve son lot de nouveautés, offrant une vitrine des fictions que les chaînes TV proposeront sur leurs écrans dans les prochains mois. 25 000 spectateurs et plus de 1800 professionnels sont attendus pour découvrir une cinquantaine d’œuvres françaises et internationales, en compétition et hors compétition.

    Antoine de Caunes, Président du jury officiel de cette nouvelle édition, sera entouré de six personnes du métier, afin de départager les œuvres en compétition et décerner pas moins de 13 prix. Seront à ses côtés Hervé Hadmar (réalisateur), Elodie Navarre (comédienne), Michele Reiser (auteur, réalisatrice, productrice), Vincent Stora (compositeur), Nicolas Traube (producteur) et Virginie Wagon (auteur, réalisatrice).

    Cette année, le comité de sélection des programmes a misé sur l’originalité et la prise de risque sur le choix des sujets abordés, n’incluant que peu d’adaptations littéraires et de films historiques ou en costumes.

    En Compétition Officielle :

    10 téléfilms unitaires

    Berthe Morisot (France 3)

    Il était une fois ... peut-être pas (France 3)

    L'Innocent (France 2)

    Je vous ai compris (Arte)

    Just Like A Woman (Arte)

    La Main passe (France 3)

    Les Mains de Roxana (France 2)

    Manipulations (France 2)

    Punk (Arte)

    Paradis Amers (France 2)

    6 téléfilms de comédie

    Comme un air d'autoroute (Arte)

    La Guerre du Royal Palace (France 3)

    L'Homme de ses rêves (France 2)

    On ne se quitte plus (TF1)

    L'Île aux cons (Canal+)

    Un petit bout de France (France 3)

    6 séries

    Deux flics sur les docks (France 2)

    Détectives (France 2)

    Ma femme, ma fille, 2 bébés (M6)

    Mes amis, mes amours, mes emmerdes (TF1)

    Profilage – épisode 32 (TF1)

    Tiger Lily (France 2)

    3 programmes courts en série

    Les Lascars (Canal+)

    La Petite histoire

    Zak (Orange Cinéma Séries)

    7 web-fictions

    A propos

    Inbox

    On habite au 65

    Qui est là ?

    Maestro

    Le Mec de 1996

    Pause Clope

    En marge de la compétition officielle, un jury de journalistes sera chargé de récompenser la Meilleure fiction européenne et internationale, parmi une sélection mixant des œuvres originaires du Pays-Bas, de République Tchèque, de Pologne ou encore de Grande-Bretagne avec Hit and Miss, la série mettant en scène Chloë Sevigny dans la peau d’une tueuse à gages transsexuelle.

    Les yeux seront également rivés lors du festival sur les événements  hors compétition, avec de nombreuses projections, dont la mini-série événement de TF1, Merlin, Ainsi soient-ils d’Arte sur de jeunes candidats à la prêtrise, et Les Revenants de Canal+ avec Anne Consigny. Deux séances de dédicaces permettront au public de rencontrer les vedettes de Scènes de ménages et Nos chers voisins. Enfin, les Ateliers de la Fiction TV permettront aux professionnels de se lancer dans une réflexion sur les métiers de l’audiovisuel et les méthodes de travail, dans le but de créer les conditions de production idéales.

    De nombreuses célébrités feront le déplacement à La Rochelle pour présenter leurs programmes. Les festivaliers croiseront dans les rues Jean-Marc Barr, Bruno Solo, Lio, Gérard Jugnot, Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Michèle Laroque, Bruno Madinier, Lambert Wilson, Béatrice Dalle et bien d’autres.

    Pour en savoir plus sur le programme du Festival de la Fiction TV, rendez-vous sur le site officiel : http://www.festival-fictiontv.com/

    Pascal Muscarnera avec le Festival de la Fiction TV de La Rochelle

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top