Mon compte
    COLCOA 2013 : La sélection !
    27 mars 2013 à 15:00

    La 17ème édition du COLCOA se tiendra à Los Angeles du 15 au 22 avril prochains. Au programme, les grands succès de l'année 2012, un hommage à Maurice Pialat, un focus sur Alain Resnais et une leçon de cinéma par Danièle Thompson !

    Du 15 au 22 avril, Los Angeles fête le cinéma français ! Et pour démarrer cette 17ème édition en beauté, c'est le nouveau film de Danièle Thompson, Des gens qui s'embrassent qui ouvrira les festivités. Parmi les 40 longs métrages sélectionnés, 31 films seront en compétition pour se disputer les Prix du jury et Prix du public. 11.6, Alceste à bicyclette, Dans la maison, L' Homme qui rit, Mains armées, Populaire, Le prénom ou Thérèse Desqueyroux : les grands succès du cinéma français seront bel et bien au rendez-vous tandis que le film hippique Jappeloup, actuellement dans nos salles, clôturera le festival.

     

     


    "L'image du cinéma français est très positive, notamment aux Etats-Unis. Il y a un vrai engouement, qui n'est pas seulement lié aux Oscars" a déclaré à l'AFP François Truffart, directeur de COLCOA. Dans cette optique le COLCOA ne projette pas seulement les films de l'année, mais s'intéresse également aux grands noms du cinéma français : un hommage sera rendu à Maurice Pialat disparu il y a tout juste 10 ans, un focus sera consacré à Alain Resnais, avec les projections de Stavisky et de son dernier film Vous n'avez encore rien vu. Danièle Thompson, quant à elle, fera le déplacement afin de donner une classe magistrale. Enfin le réalisateur américain Wes Anderson viendra présenter un grand classique qui l'a largement influencé au cours de sa carrière, Le Feu follet de Marcel Carné.

     

     


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • raphi777
      Vous vous êtes trompé Allociné: Le feu follet est de Louis Malle et non de Marcel Carné.
    Voir les commentaires
    Back to Top