Mon compte
    Steve Jobs : Christian Bale est confirmé pour le biopic
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Annoncé comme étant bien placé pour décrocher le rôle il y a une semaine, Christian Bale sera bel et bien Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle, comme l'a confirmé le scénariste Aaron Sorkin.

    Metropolitan FilmExport

    Fin du suspense chez Apple : son fondateur Steve Jobs aura bien les traits de Christian Bale, dans le biopic que devrait réaliser Danny Boyle. Une semaine seulement après que le nom du comédien soit revenu dans la course pour le rôle, c'est le scénariste Aaron Sorkin qui a confirmé l'information lors d'une interview donnée à Bloomberg News : "Nous voulions le meilleur acteur, dans une certaine limite d'âge, et le meilleur c'est Christian Bale", a-t-il expliqué.

    Un temps pressenti, lorsque David Fincher était en négociations pour prendre les commandes du film, Christian Bale s'était désisté au profit de Leonardo DiCaprio, qui a lui aussi quitté le projet. Sony a alors jeté son dévolu sur quatre comédiens : Ben Affleck, Matt Damon, Bradley Cooper et... de nouveau Christian Bale. La seconde approche aura donc été la bonne, et Sorkin a précisé que l'ex-Batman n'avait même pas eu à passer d'audition, puisqu'une simple entrevue a suffi.

    De tous les plans du film

    Toujours selon le scénariste, Bale sera de tous les plans du film, centré sur trois moments de la vie du personnage, et aura "plus de répliques à dire dans ce film que d'autres acteurs dans trois films combinés", ce qui laisse entendre que ce biopic contiendra des scènes de dialogues du même acabit que l'ouverture de The Social Network, déjà écrit par ses soins. Début du tournage dans les deux prochains mois pour une sortie que l'on imagine intervenir avant la fin 2015, histoire d'être éligible pour les Oscars.

    Les premières images de Christian Bale en Steve Jobs. Ou presque :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top