Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar 2 : la sortie du film de James Cameron est repoussée
    Par Corentin Palanchini — 14 janv. 2015 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur d'Avatar a annoncé hier que la sortie de la suite du plus gros succès cinématographique de tous les temps allait être repoussée à la fin de l'année 2017.

    Twentieth Century Fox France

    C'est officiel : James Cameron était invité en Nouvelle-Zélande où il a parlé des suites d'Avatar. Si le scénario et les concepts arts des trois suites sont conçus tous ensemble, cela prend du temps. Le réalisateur a donc annoncé au public présent qu'Avatar 2 serait repoussé à la fin d'année 2017. Autrement dit, proche de Star Wars épisode VIII. Un risque que ne devrait pas courir le réalisateur-producteur, qui pourrait placer son film au mois de novembre.

    Cameron a également déclaré que les trois scénarios signés de Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno seraient terminés "à la fin du mois". Ecrire ces trois histoires imbriquées est "complexe" mais le réalisateur s'estime sur la bonne voie. L'attente du public autour de ces films devrait se créer lorsque le tournage aura bel et bien débuté. Cela fait maintenant six ans que les spectateurs patientent pour voir la suite du film aux trois Oscars.

    James Cameron aborde la 3D, la conversion en 3D et les suites d'Avatar :

    James Cameron Interview 2: Alita : Battle Angel, Avatar, Avatar 2, Avatar 3, Titanic

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Thomas D.
      Après ça reste du Cameron j'adore ses films mais il a quand même la réputation de ne savoir tenir ni les budgets, ni les timing que lui demande les studios ....
    • Thomas D.
      Serte enfin quand même par exemple entre le commencement du travail sur le hobbit et le premier film il y a eu quoi ? 4-5 ans je pense. La il travail dessus depuis 2011 il me semble donc lui il aura mis 7 ans !!!!Et puis bon j'ai adoré avatar mais c'est pas vraiment pour son scénario qui est quand même assez classique mais plus pour l'univers qu'il y a autour.
    • Wingnut7
      Bah non, si j'ai envie de dire que c'était bâclé je peux. Les répliques fusent, y'a toujours la narration de Miller qui est badass mais le film me semble pas du tout au niveau du premier malgré les bons acteurs et le joli casting. Tu peux pas me dire que j'ai faux sans argument valable comme si tu pensais avoir parole d'évangile.
    • Benima
      Parce que c'est bien connu que les histoires d'amour font souvent recettes ! Même si ce n'est pas que ça... mais tu rajoutes un peu d'injustice pour rendre le public en empathie avec le héro, des méchants et des gentils bien différenciés, tu finis avec une grosse scène d'affrontement d'où en ressortent vivant les gentils et c'est gagné.Non après j'ai pas dis que le scénario est à chier, c'est pas vrai, j'ai bien aimé l'idée du choc des civilisations comme j'ai dis, puis la connexion du peuple na'vi avec la nature est plutôt intéressante. Ce qui m'a énervé c'est la simplicité de l'exploitation de l'histoire, et cette scène finale... enfin sur la fin du film ce combat avec le militaire dans son robot... je trouve ça plutôt ridicule. De toute façon j'ai jamais aimé ces "combats finals" qu'on retrouve dans beaucoup de films de super-héros par exemple. C'est tellement cliché...Enfin voilà, le scénario aurait pu être mieux exploité, mais après ce n'est que mon avis et c'est pas moi qui suis derrière la caméra avec un budget de 200 M.
    • Ga?tan Takazaki
      Ça commence vraiment à faire long, là. Mais vraiment. Bon, mettons ça sur le compte des 3 scénarios écrits en même temps. Mais quand même.
    • FanAvatar09
      Je meurs, et tous les fans mourront avec moi ^^
    • bou77
      Le scénario est très travaillé, c'est indéniable. En tout cas, si l'histoire était à chier, il n'aurait pas eu autant de sucés car un film, c'est avant tout une histoire.
    • bou77
      Je déteste Transformers mais je suis prêt à reconnaître que les Transformers sont des chef d’œuvres dans le genre...booom booom !!! On est juste pas la cible marketing...Oui je suis d'accord pour dire que le manque de budget stimule la créativité.
    • bou77
      Oui je suis d'accord avec toi mais Avatar n'est pas "un bon petit film sans plus". C'est objectivement un excellent film du point de vue de la technique et subjectivement je pense que le scénario est très bon. En tout cas, j'avais beaucoup aimé le film à sa sortie, mais il faudrait que je le revoie pour voir si mon opinion n'a pas changé.
    • seke
      En effet le projet n'arrête pas d'être repoussé (à la base pour 2014, puis 2015, après 2016). Là ca fera 8 ans après la sortie du 1er film.
    • roronoa13
      N'empêche on rale on rale mais... Pensez à ceux qui attendent Battle Angel, ils doivent être 10 a y croire encore et doivent être au fond du gouffre, donc faut pas trop se plaindre.PS: "maintenant qu'on a la technologie, on ne mettra pas 4 ans pour faire la suite" dixit J. CAMERONEffectivement le Bougre va en mettre 4 de plus, je pense que sa doit être une histoire de droit d'acquisition pour utiliser le scenar de pocahontas 2 et 3
    • roronoa13
      ben écoute le dernier album de Dre date de 1999 sa fait donc 16 ans d'attente (même si je l'attend plus lol), pour Avatar bientôt on va entendre, "la technologie n'est pas assez avancée pour ce que j'ai dans la tête, je met ce film de côté...allez on en parle plus" Trop fort ce Cameron
    • Olivier J.
      beaucoup de discussions pour pas grand chose les amis ! les amateurs de films,ceux qui aiment voir de bon films ,pour plein de raisons,eux ne se posent pas ses questions là!!!!!! vs inquiétez pas! les recettes engendrées par le contribuable (vous)lui feront sourire le moment venu..... et oui!!!!
    • lepinpin
      chacun son métier. et puis avec le salaire qu'il a,ça justifie amplement de devoir faire le nécessaire,d'autant plus que,d'après toi,qui rentabilise le film? ben nous! donc en tant que clients c'est normal qu'on tape du pied
    • Baptistos
      D'un côté, si il y a un retardement pour nous sortir un film plus complet et plus développé, cela ne me dérange pas du tout qu'il sorte en 2017.
    • BobaFett69
      Eh ben on n'est pas près d'avoir Abyss et True Lies en Blu-ray... Pfff...
    • Antoine M.
      Tu fais grave rire !! fait un film comme lui et tu viens nous voir car la je suis mort de rire avec te on a temps
    • mc787
      Okey il est repoussé mais on sait meme pas pour quelle raison xD A par le scénario, y'a rien d'autres.
    • Pascalito85
      il ne manquerait plus qu'il nous sorte le scénar de pocahontas 2.
    • guzu
      Ben le scénario c'est Pocahontas quoi...
    Voir les commentaires
    Back to Top