Mon compte
    James Cameron adore Terminator Genisys !
    8 juin 2015 à 15:35
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Créateur du personnage et de la franchise Terminator, James Cameron sort de son silence pour soutenir "Terminator: Genisys" qui devrait, selon lui, ravir les fans.

    "Si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer Terminator: Genisys". Voilà une assertion qui devrait définitivement rassurer, du moins intriguer, les fans de la franchise SF. Car cette déclaration, on la doit à James Cameron, créateur de l'univers et réalisateur de Terminator et Terminator 2.

    Un film extrêmement respectueux des deux premiers films

    Dans une vidéo, le cinéaste, qui se présente comme un simple "fan" n'ayant pas été impliqué sur le projet, parle ainsi d'un long métrage "très fidèle" aux deux premiers, d'un "nouveau souffle", d'une "renaissance", d'un Arnold Schwarzenegger amenant son personnage "plus loin" ou encore d'un twist ( spoiler: John Connor en méchant ) "génial" : en bref, il ne tarit pas d'éloges sur un opus qu'il considère comme "le troisième film de la série".

    Le vrai Terminator 3

    James Cameron s'est toujours distingué par son indépendance, son caractère affirmé et son franc-parler (notamment sur la mauvaise utilisation de la 3D depuis Avatar) : difficile dès lors de taxer le réalisateur de "vendu", lui qui avait révélé "ne pas être un grand fan" de Terminator 3 le soulèvement des machines et Terminator Renaissance lors d'un échange Reddit avec des fans en avril 2014. 30 ans après les premiers pas du T-800 et à quelques jours de son retour, le papa du Terminator fait donc définitivement grimper l'attente et l'impatience autour de ce cinquième volet.

    Une renaissance

    Une impatience exacerbée par de nouvelles images, glissées dans cette featurette : l'arrivée du Terminator en 1984, face à des voyous à qui il "emprunte" des vêtements. Cette scène, intégralement retournée avec un Schwarzie rajeuni grâce aux images de synthèse, semble absolument bluffante. Même décor, même photo, même... Terminator qui affronte ensuite un T-800 vieillissant dans un duel homérique. "I'll be back" avait-il dit. Il a tenu sa promesse.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Terminator face aux voyous : les versions 1984 et 2015 comparées
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mephiless s.
      Avec un peu de recul, je dirais plus qu'il est pas mal, pas très bien xd. Si c'est aussi cher, choisis vraiment bien ton film, et oui c'est une bonne idée, pourquoi pas
    • StarryLighthouse
      Désolé peut-être que je fais une erreur mais vu la tiédeur de la majorité des critiques de journaux & magazines, je ne veux pas prendre le risque...Le prix en Suisse est cher parce que la plupart des Suisses roulent sur l'or (ou presque) ... mais on pense pas aux autres qui sont en marge...Je ne suis pas loin de la frontière française alors je devrais peut-être visionner là- bas ? :-)
    • Capitaine_Bigby
      Il n'est pas compliqué, mais ouais certains "explications scientifique" sont tiré par les cheveux.
    • Mephiless s.
      Totalement d'accord
    • sptz
      difficile de faire pire que le 3 de toute façon... quand au bout de 3minute tu vois terminator portant des lunette de soleil étoiles, tu sais que c'est mauvais signe...
    • Mephiless s.
      Ah d'accord, j'ai mal compris, je suis désolé ^^. Mais Terminator Genisys n'est pas le 3, au contraire!
    • sptz
      pour l'instant je ne bâche que sa bande annonce si tu me lis correctement, dans un autre commentaire j'écris même que j'espère que c'est un spoiler qui nous induit en erreur.De plus je suis fan absolu de terminator, et je fais partie des rares personnes a avoir aimer le 4 (renaissance), donc a moins qu'il nous ai répondue un terminator 3, y'a des chance que j'aime le film.je critique surtout ces promotion appuyé qui ne te laisse plus aucune surprise lors du visionnage
    • Mephiless s.
      Non justement. La BA n'annonce aucun spoiler. Je comprends que Cameron fasse un peu de pub à ce film car il le mérite amplement. Je l'ai trouvé drôle, bien écrit, les dialogues sont bons, le scénario est assez compliqué mais il comporte un peu d'incohérences. le film a quand même 3,9/5 selon les spectateurs. Je trouve ça assez facile de basher une oeuvre alors qu'on ne l'a pas vue..
    • Mephiless s.
      Je suis fan de la saga, je viens de le voir et je te conseille. C'est vraiment bien. 19 euros en Suisse? ôo
    • StarryLighthouse
      Ca me donne pas l'envie de payer un ciné (c cher en Suisse/ 19 Euro). Ca sent clairement la suite bidon... pourtant j'ai adoré les 2 premiers comme tout le monde... le 3 était pas mauvais, mais le choix des acteurs était un peu loupé... et le 4 irrecuperos, c'était du fast food cinemastoque.Juste Apres avoir visionné Ex-Machina & Valley of Love,j'ai plutôt prévu de voir Love&Mercy au ciné (vu que je suis un fan de Brian Wilson).Tant pis pour Terminator 14...je veux pas filer mon fric à la part vorace d'Hollywood...Trop souvent maitre de la poudre aux yeux. C'est un peu un ogre à l'appétit d'un puit sans fond. Tien ça me rapelle ce bon vieux Taz...A propos de Cameron, je ne suis pas sûr que le Cameron jeune , plein de verve de 1986 aurait été aussi enthousiaste à propos du dernier Terminator, permettez moi donc d'en douter...
    • Cosmicm
      Pas loin d'être un navet, c'est clair. Je n'ai rien compris au film..
    • Cosmicm
      Pas d'une nullité, mais d'un compliqué, c'est limite du nanar à ce stade.
    • Cosmicm
      Non ???
    • Cosmicm
      Je viens de voir Terminator : Genesys. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je n'ai toujours rien compris !
    • Romain Caudron
      Je me demande combien James Cameron a pu toucher pour faire la promo de ce film d'une nullité afligeante.
    • sptz
      non non , le pauvre n'a même pas du voir les BA parce que dans son interview il parle d'un twist génial.... tout le monde est au courant james, calme toi
    • ethanfresh
      C'était quoi ?
    • xereso
      Moi, j'ai juste l'impression d'être pris pour un c..!
    • UnknownX
      Moi je l'assimile un peu trop à la grande sœur d'un type qui faisait des fellations à tour de bras derrière une barre de HLM, du coup j'ai un peu du mal à prendre son rôle de fille clean au sérieux - -"
    • UnknownX
      Le brun a un magnifique jeu de regard "Bon les poulets, un vieux Terminator arrive donc vous froncez tous des sourcils et vous essayez de poser votre regard quelque part, prêt ? AC'FION !" ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top