Cette semaine, Olivier Gourmet est à l'affiche de trois films : En mai fais ce qu'il te plaît, Madame Bovary et Avril et le monde truqué, dans lequel il donne de la voix. Mais ce triplé n'empêchera pas l'acteur belge d'être omniprésent sur nos écrans dans les mois à venir, grâce notamment à La Fille inconnue, sa huitième collaboration avec les frères Dardenne, grâce à qui il a obtenu le Prix d'Interprétation Masculine à Cannes pour Le Fils en 2002.
Actuellement sans date de sortie (mais on table sans risque pour le mois de mai 2016, avec une présentation dans le Sud de la France), le long métrage sera également interprété par Adèle Haenel, et Olivier Gourmet nous annonce un léger changement dans l'univers des cinéastes, puisque ce drame sera teinté de polar, comme il nous l'explique dans la vidéo en haut de cette page. Et ce tout en revenant sur la "simplicité" du cinéma des Dardenne.
Quelques mois auparavant, le 3 février, Olivier Gourmet tiendra "un petit rôle" dans Chocolat, aux côtés d'Omar Sy. Et alors que la bande-annonce n'a pas été dévoilée, voici ce que l'on peut attendre de ce biopic signé Roschdy Zem.