Mon compte
    Doctor Who : Peter Jackson enfin aux commandes d'un épisode ?
    30 nov. 2015 à 14:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Il en parlait régulièrement, multipliait les appels du pied envers Steven Moffat et la BBC, et c'est maintenant presqu'officiel : Peter Jackson pourrait enfin réaliser un épisode de "Doctor Who", dont la saison 9 s'achèvera ce samedi.

    Après avoir collaboré sur Tintin, où l'un était producteur et l'autre co-scénariste, Peter Jackson et Steven Moffat n'ont cessé de se tourner autour. Non content d'avoir engagé les héros de Sherlock dans Le Hobbit, le réalisateur a régulièrement fait part de son envie de mettre en scène un épisode de Doctor Who, mais n'avait dû se contenter que d'une apparition dans le téléfilm The Five(ish) Doctors Reboot, fait à l'occasion des 50 ans de la série culte en 2013. Jusqu'à ce qu'il ne mette cette vidéo en ligne.

    Home Invasion

    This was an interesting weekend...

    Posté par Peter Jackson sur dimanche 29 novembre 2015

    Occupé à polir ses Oscars, le metteur en scène reçoit en effet un mail lui proposant de diriger un épisode, avant que Peter Capaldi ne débarque pour lui remettre son contrat en main propre. Récemment aperçu à Hobbiton, en parallèle d'une visite en Nouvelle-Zélande, l'interprète du Docteur est ensuite contraint de fuir alors que son interlocuteur… ne signe rien.

    Malgré son envie répétée de participer à la série, et alors qu'il avait même évoqué un début de pitch il y a deux ans, le cinéaste n'a donc rien confirmé. Mais il serait étonnant de le voir poster une telle vidéo pour ensuite démentir l'information, ce qui signifie que son rêve (et celui des fans) n'a jamais été aussi proche de devenir réalité. En attendant que la BBC officialise cet événement, la saison 9 de Doctor Who s'achèvera ce samedi, et les premières images nous montrent un Docteur passablement remonté contre d'anciennes connaissances. Assez pour tomber du côté obscur ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top