Mon compte
    Robin Hood Origins : Jamie Foxx sera Petit Jean
    12 janv. 2016 à 16:30
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur oscarisé Jamie Foxx vient de rejoindre le casting pour jouer le fidèle compagnon de Robin des Bois Petit Jean. Le film racontera les origines du célèbre archer de la forêt de Sherwood.

    2014 Sony Pictures Releasing GmbH

    Robin des Bois a trouvé son Petit Jean ! Selon Deadline, il s'agira de Jamie Foxx, qui devient le premier acteur noir à interpréter ce personnage sur grand écran. Le film sera réalisé par Otto Bathurst (Peaky Blinders), et verra Taron Egerton (Kingsman) prêter son talent au célèbre Robin des Bois. L'irlandaise Eve Hewson (The Knick) jouera Marianne.

    Comme son titre l'indique, Robin Hood: Origins retracera la jeunesse de l'archer de la forêt de Sherwood, et le film se tournera aussitôt la suite de Kingsman terminée. Les deux longs métrages se marchaient quelque peu sur les plates-bandes niveau agenda, mais les studios concurrents ont réussi à trouver un arrangement.

    Foxx n'est pas le seul acteur noir à avoir été engagé dans un film Robin des bois puisque Morgan Freeman avait joué le maure Azeem dans Robin des bois, prince des voleurs (1991), aux côtés de Kevin Costner. Un film qui n'était pas dénué de faux raccords :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top