Mon compte
    Saw : c'est parti pour l'épisode 8
    10 févr. 2016 à 15:35
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Régulièrement annoncé depuis 2013, le huitième épisode de "Saw", intitulé "Legacy", est en passe de se concrétiser puisque deux scénaristes ont été chargés de faire revivre Jigsaw.

    En 2017, Star Wars et Fast & Furious ne seront peut-être pas les seuls à porter le numéro 8, puisque Saw compte bien les rejoindre. Régulièrement annoncé depuis novembre 2013, le prochain épisode de la saga pourrait en effet se concrétiser dans les prochains mois, puisque Lionsgate a confié aux scénaristes de Piranha 3D le soin de ressusciter Jigsaw pour un huitième épisode.

    ==> La franchise ne sera donc plus une heptalogie mais une...

    Si aucun détail n'a filtré quant au scénario de ce nouveau film, Bloody Disgusting annonce que le long métrage s'intitulera Saw : Legacy ("Saw : Héritage" en VF), ce qui laisse entendre que nous pourrions avoir affaire à un mélange de suite et de reboot, dans lequel Tobin Bell passerait la main et les pièges de Jigsaw. Peut-être à spoiler: Cary Elwes , puisque le dernier épisode en date faisait de son personnage le successeur du grand méchant, responsable de bon nombre de morts et de jeux sadiques pendant sept films.

    Quel piège a été le plus marquant ?

    Lancée en 2004 grâce à James Wan et son acteur/co-scénariste Leigh Whannell, la saga s'était ensuite poursuivie jusqu'en 2010 et avait rapporté 873 millions de dollars dans le monde, alors que le cumul des budgets des sept longs métrages s'élève à 64 millions. Et nul doute que la formule "budget mini, profits maxi" devrait encore être à l'oeuvre dans ce huitième épisode.

    ==> Que James Wan annonçait déjà dans "Insidious"

    Reste maintenant à savoir quand se tournera ce nouveau film, qui le réalisera, à quel moment le jeu recommencera dans nos salles... et si Jigsaw se trouvera un autre colocataire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top