Notez des films
Mon AlloCiné
    UnReal, Friends, Les Simpson... Les shows fictifs dans les séries !
    Par Marine Glinel & Jérémie Dunand — 24 mai 2016 à 19:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de l'arrivée sur NRJ 12 d'UnReal, qui nous plonge dans les coulisses d'une émission de télé-réalité, tour d'horizon des shows fictifs dans les séries, de "Mac & Cheese" dans Friends au "Itchy and Scratchy Show" dans Les Simpsons.

    NBC Television / Lifetime / 20th Century Fox Television

    Everlasting - UnReal

    UnReal, dont la première saison débute ce mardi 24 mai en France sur NRJ 12, nous plonge dans les coulisses d'Everlasting, une émission de télé-réalité du type Le Bachelor, qui voit plusieurs candidates se disputer l'affection d'un beau célibataire. Mais derrière cette façade de conte de fées, la réalité n'est pas très glorieuse et la production du show, emmenée par Quinn (Constance Zimmer), productrice exécutive aux dents longues, et sa protégée Rachel (Shiri Appleby), est prête à toutes les manipulations pour faire d'Everlasting une émission imprévisible, addictive, et donc forcément incontournable.

    UnREAL - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Viking Quest - Entourage

    Viking Quest est la série qui a fait de Johnny "Drama" Chase une star. Malheureusement, malgré une tagline aussi magique que "From the past... comes a warrior from the future" ("Du passé... surgit un guerrier du futur"), ce show, qui semble être un cousin éloigné de Xena, a été annulé après une seule saison. Et dès lors, Drama, l'un des héros d'Entourage, campé par Kevin Dillon, peine à retrouver un rôle de la même importance...

    Les Jours de notre vie / Mac and C.H.E.E.S.E. - Friends

    Si la carrière de comédien de Joey (Matt LeBlanc), dans Friends, n'a jamais vraiment atteint des sommets, le colocataire de Chandler a tout de même tenu le rôle marquant du docteur Drake Ramore dans le soap Les Jours de notre vie (Days of Our Lives en VO), qui existe vraiment et a été diffusé en France sous le titre Des jours et des vies. Joey a connu un certaine gloire grâce à ce personnage, et il a notamment fait la rencontre d'une fan qui ne savait pas faire la différence entre la réalité et la fiction... 

    Viré des Jours de notre vie, Joey a ensuite rebondit (temporairement) grâce à la série Mac and C.H.E.E.S.E., dans laquelle il jouait un flic qui mène l'enquête avec... un robot. Malheureusement, au bout de quelques épisodes, le programme a été annulé, ce qui a évité à Monica, Rachel, et les autres d'endurer de nouvelles soirées de visionnage !

    The Creek - Dawson

    Grand fan de Steven Spielberg, Dawson (James Van Der Beek) a toujours voulu devenir cinéaste et il s'est essayé à la réalisation de films à plusieurs reprises durant la série (il a notamment réalisé Creek Daze, centré sur sa relation avec Joey, alors qu'il était encore au lycée). Mais il faudra attendre la fin de Dawson pour qu'il connaisse réellement le succès... grâce à une série ! Le tout dernier épisode nous apprend en effet qu'il a créé The Creek, un teen drama inspiré de sa jeunesse à Capeside.

    La réaction de Joey (Katie Holmes) et Pacey (Joshua Jackson) après le visionnage du season finale de The Creek :

    Ravens - Les Frères Scott

    Dans la saison 6 du teen drama Les Frères Scott, Julian Baker (Austin Nichols), un producteur venu tout droit d'Hollywood, débarque à Tree Hill et tente d'adapter sur grand écran le roman de Lucas (Chad Michael Murray), An Unkindness of Ravens. Le projet finit par tomber à l'eau mais, après avoir réalisé un film dans lequel joue Alex (Jana Kramer), Julian planche à nouveau sur l'idée à la fin de la saison 9 et deviendra finalement le showrunner de Ravens, une série basée sur le roman de son ami.

    Une scène de la saison 6, qui prouve qu'il n'est pas toujours facile de voir sa vie transposée sur grand écran :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top