Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Nerve : Emma Roberts et Dave Franco pris au piège d’un jeu en ligne mortel
    Par Vincent Formica — 22 juin 2016 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Etes-vous joueur ou êtes-vous voyeur ? C’est en substance la phrase d’accroche de Nerve, thriller nerveux ayant pour thème les dérives de la société hyper-connectée. Le film est porté par la sensuelle Emma Roberts et le beau-gosse Dave Franco.

    D’emblée, les premières images de Nerve nous font penser au chef-d’œuvre controversé de David Fincher, The Game, sorti en 1997. Dans ce thriller haletant, Michael Douglas était pris au piège d’un jeu dangereux, CSR, Conso-Récré-Service. Cette fois, dans ce The Game 2.0 que semble être Nerve, c’est Emma Roberts qui se retrouve au cœur d’un jeu en ligne grandeur nature mortel ; bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté.

    Ça commence par le simple défi d’embrasser un inconnu dans un bar et ça se termine par une course-poursuite à l’aveugle sur une moto roulant à tombeau ouvert dans la ville. Nerve vole les identités et finit par totalement contrôler le joueur, échaudé par l’appât du gain. Les « joueurs » jouent pour gagner de l’argent tandis que les « voyeurs » paient pour regarder et se délecter des défis de plus en plus dangereux que les joueurs doivent relever, ceux-ci étant diffusés en direct sur Internet. Le jeu finit par virer au cauchemar...

    Mis en scène par Ariel Schulman et Henry Joost (Paranormal Activity 4), Nerve est une sorte de satire de la génération YouTube et de ses dérives voyeuristes. D’ailleurs, le célèbre Youtubeur américain Casey Neistat, très populaire au pays de l'Oncle Sam (plus de 3 millions d'abonnés sur sa chaîne), fait un caméo dans le film. On retrouve au casting Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis et deux comédiennes bien connues d’Orange Is The New Black, Samira Wiley (Poussey) et Kimiko Glenn (Brook Soso). Tiré d’un roman de Jeanne Ryan, le jeu commence le 24 août au cinéma.

    Pour rappel, The Game, c'était ça !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top