Mon compte
    Justice League : "composer la musique est difficile" selon Junkie XL
    Par M.D. — 22 juil. 2016 à 15:45

    Interrogé dans le cadre du Comic Con, qui se déroule en ce moment même à San Diego, Junkie XL a expliqué qu'il était parfois difficile de composer la bande-originale d'un film tel que Justice League, au cinéma en 2017.

    Warner Bros France

    Mad Max : Fury Road, Deadpool, Batman V Superman... La musique de ces films a été composée par un seul homme : Junkie XL, devenu incontournable à Hollywood. Prochaine (grosse) étape dans sa carrière : Justice League. Alors que le tournage se poursuit, Junkie XL s'est entretenu avec les journalistes présents au Comic Con de San Diego, le temps d'une table ronde.

    => Qui est Junkie XL ? 

    S'il n'a pas encore commencé à travailler sur le blockbuster de Zack Snyder, il a cependant une petite idée du défi qui l'attend : "C'est difficile et d'ailleurs, je me suis retrouvé confronté au même problème que sur Batman V Superman avec Hans Zimmer [...] Si, dans une scène, tu as six personnes qui se battent contre une, et qu'autour il se passe tout un tas de choses, il faut faire des choix. Peu importe lesquels, l'essentiel c'est que la musique doit toujours accompagner le film. Un thème musical seul n'a pas de sens, il vient en complément de ce qui se passe à l'écran". Et selon Junkie XL - de son vrai nom Tom Holkenborg - la musique de Justice League sera en grande partie dictée par la vision de son réalisateur Zack Snyder, sorte de chef d'orchestre de cette partition. 

    => Batfleck, Flas, Wonder Woman... On les a rencontrés sur le tournage

    Mais avant de s'attaquer aux super-héros DC, Holkenborg s'occupera de la bande-originale de La Tour Sombre, adapté des romans de Stephen King et dans nos salles en février. 

    Tout ce que l'on a appris sur le prochain film DC au cours de notre set-visit

    Fanzone N°624 - Justice League : on était sur le tournage !!

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top