Notez des films
Mon AlloCiné
    Buddy movie déjanté, chute du 20ème étage, référence à "Hercule"... "Agents presque secrets" en 7 vidéos !
    Par Laurent Schenck — 24 août 2016 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez quatre extraits et deux vidéos making-of de "Agents presque secrets", comédie d'action réalisée par Rawson Marshall Thurber ("Les Miller, une famille en herbe") et portée par le duo Dwayne Johnson/Kevin Hart.

    Le saviez-vous ? Après avoir réalisé la comédie au succès surprise Les Miller, une famille en herbe (près de 270 millions de dollars amassés au box office !), Rawson Marshall Thurber passe à la comédie d'action avec Agents presque secrets. A noter que Ed Helms, qui avait un rôle dans Les Miller, endosse ici la fonction de producteur délégué.

     

    Le saviez-vous ? Kevin Hart est habitué aux buddy movies, comme en témoigne Agents presque secrets. L'acteur était en effet à l'affiche de Mise à l'épreuve et sa suite, deux comédies où il faisait équipe avec un policier badass campé par Ice Cube.

     

    Le saviez-vous ? Si Kevin Hart et Dwayne Johnson jouent des rôles très différents dans Agents presque secrets, leur carrure n'est également pas tout à fait la même : The Rock porte bien son surnom et fait 30 cm et 45 kg de plus que son partenaire à l'écran (l'ex-catcheur mesure 1 mètre 93 pour un poids avoisinant les 120 kilos).

     

    Le saviez-vous ? Agents presque secrets marque la première collaboration entre la Warner et Universal depuis le film catastrophe centré sur de redoutables tornades Twister, sorti en 1996.

     

    Le saviez-vous ? Lorsque les personnages de Kevin Hart et Dwayne Johnson se rencontrent pour la première fois, le premier dit au second qu'il ressemble à Hercule en raison de sa carrure particulièrement imposante. Il s'avère que Dwayne Johnson s'était glissé en 2013 dans la peau de ce personnage mythique via un blockbuster réalisé par Brett Ratner et sorti en 2014.

     

    Le saviez-vous ? L'une des scènes les plus impressionnantes du film est celle des bureaux, où Bob (Dwayne Johnson) entraîne Calvin (Kevin Hart) dans une escalade de destruction face à une armada d’agents de la CIA. Cette séquence, la plus longue du film, a demandé six jours de tournage entiers, et se termine par un saut à travers les vitres du vingtième étage de l’immeuble. Pour cette séquence, les deux acteurs ont dû passer de longs moments harnachés à une grue de 100 tonnes...

     

    Le saviez-vous ? Le budget d'Agents presque secrets est estimé à 50 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher réalisé par Rawson Marshall Thurber puisque Les Miller, une famille en herbe en avait coûté 37 et DodgeBall 20. On ne connaît pas le budget de The Mysteries of Pittsburgh mais il était forcément inférieur à celui de la comédie d'espionnage. En revanche, le comédien Dwayne Johnson est habitué à tourner dans des blockbusters beaucoup plus chers qu'Agents presque secrets, comme en témoignent les récents Hercule, San Andreas et Fast & Furious 7 qui ont chacun été conçus pour un budget supérieur ou égal à 100 millions de dollars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top