Mon compte
    Teaser Cars 3 : le bolide de course Flash McQueen prêt à refaire trembler l'asphalte !
    21 nov. 2016 à 19:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Préparez-vous à démarrer au quart de tour avec les premières images de Cars 3, nouvel opus d'une trilogie mythique made in Pixar débutée en 2006 ! La course est prévue pour le 2 août 2017.

    Faites chauffer vos pneus et vrombir vos moteurs, Cars est de retour au cinéma avec un 3ème volet sobrement intitulé Cars 3 ! Après le légendaire John Lasseter (Toy Story), réalisateur des deux premiers épisodes, c'est au tour de Brian Fee de se coller à la mise en scène. Ce dernier n'est autre que le concepteur des story-boards de Cars 1 et 2. Cette fois-ci, il se retrouve à la tête de la super-production Pixar qui promet de nous coller à notre siège !

    L'histoire est la suivante : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours.

    Disney / Pixar

    Selon Brian Fee, Cruz Ramirez "essaie de voir comment ce vieux bolide de Flash McQueen peut apprendre de nouveaux trucs. Elle observe où il en est dans sa carrière. Il n'est pas vieux, mais il est l'une des voitures les plus anciennes sur le circuit alors que de jeunes bolides débarquent. Les gens commencent à se poser des questions et se demandent si il va prendre sa retraite." À noter que l'un des jeunes adversaires de Flash dans Cars 3 répondra au nom de Jackson Storm. En tout cas, le teaser annonce la couleur : Flash est victime d'un violent accident lors d'une course, se disloquant au ralenti... puis l'écran affiche "à partir de cet instant, tout va changer." En effet, Cars 3 risque bien de prendre une tournure plus sombre que l'épisode précédent, très porté comédie d'espionnage.

    Dans la version originale, Owen Wilson prête sa voix au héros Flash McQueen. Le comédien se glissera à nouveau dans la carosserie de la voiture de course. En France, c'est Guillaume Canet qui était chargé de donner vie au mythique véhicule ; nul doute que ce sera de nouveau le cas pour Cars 3.

     

    En 2006, Cars avait réuni près de 2 millions en spectateurs en France et a été unanimement salué, remportant au passage le Golden Globe du meilleur film d’animation. Cars 2 a quant à lui reçu un accueil critique plus mitigé mais a cartonné dans nos contrées avec un score de 2.823.322 entrées. En tout, les films ont généré à eux deux plus d’un milliard de dollars au box-office international. Cette troisième itération de la franchise fera-t-elle mieux ou partira-t-elle en tête-à-queue ? Réponse le 2 août 2017 dans les salles pour un été placé sous le signe de la gomme, de la vitesse, de l'adrénaline et des rutilants châssis !

    25 ans de Pixar avec John Lasseter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top