Mon compte
    Mort de Douglas Trumbull : ses souvenirs douloureux du tournage de Star Trek
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que le légendaire Douglas Trumbull nous a quittés à l'âge de 79 ans, retour sur notre rencontre avec le maître des effets spéciaux, et notamment sur la production chaotique de "Star Trek".

    Douglas Trumbull, légende absolue des effets visuels, vient de nous quitter à l'âge de 79 ans. 

    En 2016, nous avions eu la chance de nous entretenir avec l'homme qui se trouvait derrière les effets spéciaux de chefs-d'oeuvre de la science-fiction comme 2001 : l'odyssée de l'espaceBlade Runner ou Rencontres du 3ème type

    Outre son travail avec Stanley Kubrick (qui avait fait l'objet d'un premier long montage), nous avions notamment évoqué avec le maître son travail sur Star Trek - le film, sorti chez nous en 1979, qui fut le premier long métrage de la saga à voir le jour sur grand écran, et pour lequel il obtint une nouvelle citation à l'Oscar des Meilleurs effets visuels.

    Un tournage qui s'est pourtant révélé particulièrement difficile et douloureux pour Trumbull, et sur lequel il a même failli, comme il le disait lui-même, "y laisser sa vie".

    Retour sur cette expérience particulièrement compliquée avec le célèbre artisan du cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top