Mon compte
    Harry Potter : et si Emma Watson n'avait pas eu le rôle d'Hermione ?
    6 janv. 2017 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewée par le Huffington Post, la directrice de casting de "Harry Potter à l'école des sorciers" Janet Hirshenson a révélé qu'une autre candidate qu'Emma Watson était également en lice pour interpréter la jeune Hermione Granger...

    Warner Bros.

    Difficile d'imaginer un autre visage que le sien lorsqu'on pense à Hermione Granger maintenant qu'elle lui a prêté ses traits dans 8 longs métrages et pendant plus de 10 ans... Et pourtant, ainsi que l'a récemment révélé Janet Hirshenson, directrice de casting pour Harry Potter à l'école des sorciers, Emma Watson n'était pas la seule petite fille à convoiter le rôle de la jeune sorcière en 2001. 

    En effet, lors d'une interview au Huffington Post, Hirshenson a raconté que la jeune fille, âgée de 10 ans au moment du casting, avait immédiatement impressionné tout le monde, mais qu'une autre actrice en herbe, la petite Hatty Jones qui avait déjà joué dans la comédie familiale Madeline, était également en bonne place pour obtenir le rôle :

    Columbia TriStar Films
    La jeune Hatty Jones sur l'affiche de "Madeline"

    "Elle avait fait un gros film, et elle avait quelque chose du personnage, donc je pense que lorsqu'Emma l'a vue aux auditions, elle a dû se dire 'Je n'ai pas la moindre chance puisqu'elle est là,'" explique la directrice de casting, avant de raconter ce qui avait fini par faire la différence entre les deux candidates :

    "Le personnage devait être un peu ennuyeux par moments, mais pas trop non plus, et nous nous sommes dit que la deuxième candidate finirait par l'être un peu trop. Mais pour ce qui est d'Emma, on l'aimait de plus en plus. L'un des producteurs a demandé si on pouvait l'avoir sous contrat jusqu'à ses 21 ans, et on s'est tous dit : 'Oh mon Dieu, une star est née.'"

    6 ans après la fin de la saga Harry Potter, Emma Watson incarne aujourd'hui l'héroïne de La Belle et la Bête, adaptation live du classique Disney prévu pour le 9 mars...

    La Belle et la Bête Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top