Mon compte
    James Cameron trouve que la saga Alien s’enlise

    Auteur du second volet des aventures d’Ellen Ripley, James Cameron semble trouver que la franchise Alien n’aurait pas dû s’étendre autant. De quoi contrarier Ridley Scott qui s’apprête à dévoiler son Alien : Covenant.

    OPTIC PHOTOS / BESTIMAGE / Twentieth Century Fox France

    La franchise Alien représente aujourd’hui quatre films avec Sigourney Weaver, réalisés successivement par Ridley Scott, James CameronDavid Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Dans les années 2000, Alien a été croisé avec la saga Predator pour deux Alien VS Predator signés Paul W.S. Anderson et les frères Strause. Depuis, le père de la franchise, Ridley Scott lui-même, est revenu dans le temps pour offrir à sa créature deux préquels, Prometheus et Alien : Covenant qui sortira le 10 mai 2017.

    Un Terminator 6 par James Cameron et le réalisateur de Deadpool ?

    C’est trop selon James Cameron, qui s'est exprimé sur le sujet sur le site Vulture, d’autant qu’au-delà des deux premiers films, la franchise n’a plus fait l’unanimité :

    "Je ne crois pas que ça ait très bien fonctionné. Du genre : c’est bon, on a compris le gimmick freudien biomécanique. J’ai vu ça 100 fois dans des films d’horreur depuis. Je crois que nos deux premiers films sont des points de repère temporels, comme des références. Mais est-il pertinent d'en refaire un maintenant ? Peut-être. Je ne sais pas. On verra, le jury se tient prêt. On verra ce que Ridley a à nous offrir.

    Je tiens à le préciser – et ne coupez pas ce passage, s’il vous plaît –, je ferai la queue pour n’importe quel film de Ridley Scott, même si ce n’est pas un de ses meilleurs, parce que c’est un tel artiste, un tel cinéaste. J’apprends toujours de lui. Et ce qu’il fait en se penchant à nouveau sur sa propre franchise peut être fascinant."

    Rappelons que James Cameron n’est pas indisposé quand il s’agit de faire des suites : au-delà de son célèbre Terminator 2 et d’Aliens, le cinéaste a commencé sa carrière en réalisant un deuxième volet au Piranhas de Joe Dante et en scénarisant Rambo 2 : La Mission. Il parle aussi depuis bien longtemps de réaliser pas moins de quatre épisodes d’Avatar, dont le premier doit toujours sortir en décembre 2018.

    Alien 5 : Neill Blomkamp est pessimiste

    Et même si les deux crossovers entre Alien et Predator sont souvent mis de côté par les fans, Alien3, Alien : La Résurrection et Prometheus ont su trouver leurs supporters. Il ne reste plus qu’à voir si Alien : Covenant se montre capable d’en faire autant.

    Découvrez la bande annonce d’Alien : Covenant signé Ridley Scott

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top