Mon compte
    Un Terminator 6 par James Cameron et le réalisateur de Deadpool ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    James Cameron serait en négociations avec Tim Miller, réalisateur de "Deadpool", pour que ce dernier dirige le prochain volet de "Terminator", annoncé comme un nouveau reboot et une conclusion.

    He'll be back. Again. Et peut-être pour la dernière fois. Selon Deadline, James Cameron ne compte pas attendre sagement 2019 pour récupérer les droits de la saga Terminator puisqu'il planche déjà sur le prochain épisode et serait en négociations avec Tim Miller pour que le réalisateur de Deadpool mette en scène le long métrage. Lequel ne serait pas un Genisys 2 mais un nouveau reboot doublé d'une conclusion.

    Sorti pendant l'été 2015, et malgré le retour d'Arnold Schwarzenegger sous les traits du T-800, Terminator : Genisys n'avait rapporté "que" 441 millions de dollars dans le monde, dont 90 aux Etats-Unis, pour un budget de 155. Soit bien trop peu pour que le producteur David Ellison, détenteur des droits depuis 2013, ait assez confiance pour lancer les suites prévues. A tel point que le nouvelle saga est mise en pause en octobre 2015, et qu'Emilia Clarke n'annonce qu'elle ne reprendrait pas son rôle de Sarah Connor, six mois plus tard.

    Terminator : tout ce que vous ne saviez pas sur la saga culte...

    Visiblement chagriné par le sort réservé à son bébé, James Cameron ne compte donc pas le laisser ainsi et entend bien lui offrir une sortie digne de ce nom. Trop occupé par les quatre suites d'Avatar qu'il n'en finit plus de repousser, le réalisateur de Titanic officiera en tant que "parrain" auprès de Tim Miller, si ce dernier accepte le poste. Si l'article ne précise pas ce que désigne exactement ce terme, on peut imaginer qu'il sera producteur mais également scénariste et consultant rapproché du metteur en scène.

    Et s'il n'a pas été dit de quoi ce reboot conclusif parlerait, ni si Arnold Schwarzenegger serait bel et bien de retour, la balle est dans le camp de celui qui a récemment quitté Deadpool 2. En lui souhaitant plus de réussite qu'Alan Taylor, metteur en scène de Genisys, qui était aussi passé d'un super-héros (Thor 2) à Terminator.

    Et moins de gaffes aussi ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top