Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Piliers de la Terre prochainement adapté en jeu vidéo
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 26 avr. 2017 à 11:30

    Après être passé par la case série en 2010, le monumental ouvrage "Les Piliers de la Terre", Best-Seller signé Ken Follett, sortira cet été sous forme d'un jeu vidéo, développé par le talentueux studio allemand Daedelic Entertainment.

    Daedelic Entertainment

    Monumentale oeuvre de 1200 pages signée par l'écrivain britannique Ken Follett, Les Piliers de la Terre est un authentique Best-Seller, vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde. L'oeuvre a pour toile de fond l'Angleterre du XIIe siècle. Une époque où la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d'une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Mais le rival de Philip, l'évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville dont l'ascension fulgurante n'arrange pas leurs affaires...

    Une épopée assez magistrale où les destins, souvent tragiques, se taillent à coups de haches et de miracles, et porté avec succès à la télévision dans une mini série diffusée en 2010. Il faudra désormais ajouter une prochaine adaptation en jeu vidéo, développé par le talentueux studio allemand Daedelic Entertainment, réputé pour ses jeux d'aventures en Point'n Click aux images souvent somptueuses et parfois drôles (comme la saga Deponia).

    Prévu pour sortir en aoûr sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One, le jeu étendra la trame des 1200 pages du livre éponyme dans une fiction interactive non linéaire, qui suivra le parcours de trois personnages différents, tous jouables. Etant donné l'ampleur du récit, le titre sera divisé en trois livres de sept chapitres chacun. A la manière des productions du studio Telltale Games qui s'est fait une spécialité des jeux à épisodes et à choix narratifs qui influencent le destin des personnages, le jeu vidéo Les Piliers de la Terre compte aussi imposer aux joueurs des choix cruciaux qui orienteront le futur des protagonistes.

    Vu la violence de certaines situations rencontrées dans le roman (et parce qu'on est au Moyen âge !), on est vraiment curieux de voir ce que cela va donner dans ce prochain jeu vidéo pensé comme un roman interactif.

    Ci-dessous, le Teaser du jeu "Les Piliers de la Terre", et ses décors dessinés à la main.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • greg P.
      Mon livre numéro 1
    Voir les commentaires
    Back to Top