Mon compte
    Extrait "Nos Patriotes" : Louane et Marc Zinga se battent contre l'occupant allemand
    3 mai 2017 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez un extrait de Nos Patriotes, drame sur fond de seconde guerre mondiale porté par Louane. Sortie en salles prévue le 14 juin.

    Dirigé par Gabriel Le Bomin, Nos Patriotes se déroule en 1940 et raconte le parcours d'Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais qui s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

    Le cinéaste, passionné d'Histoire, n'en est pas à sa première exploration du thème de la guerre. On lui doit déjà L'occupant, un court-métrage autour d'une famille de maquisards ou Les Fragments d'Antonin, drame se passant en 1919 et traitant des chocs traumatiques engendrés par la 1ère guerre mondiale. Nos Patriotes est librement adapté du roman Le Terroriste noir de Tierno Monénembo.

    Pierre Deladonchamps, Marc Zinga, Alexandra Lamy et Louane

    Le réalisateur propose de nous plonger dans l'année 1940 aux côtés des césarisés Pierre Deladonchamps et Louane Emera, révélation de La Famille Bélier. On retrouve aussi Marc Zinga, vu notamment dans Bienvenue à Marly-Gomont, 007 Spectre ou La Fille Inconnue. C'est d'ailleurs à ses côtés que Louane se retrouve dans une situation tendue, échappant de peu à l'arrestation par l'armée allemande dans l'extrait ci-dessus. À noter qu'Alexandra Lamy complète le casting de ce film débarquant dans les salles le 14 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tolkien17
      Désolé mais Louane joue vraiment mal. Elle est pas du tout naturelle, on a l'impression qu'elle se contente de lire un script. ça se retrouvait déjà à certains moment dans la famille bélier....
    • Yaeck
      J'avais adoré la très courte apparition de Marc Zinga dans Spectre ou il était le 'modérateur' de la célèbre réunion
    • guzu
      Toujours pareil...
    • Tarrant Hightopp
      French Justice League.
    Voir les commentaires
    Back to Top