Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie.
Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer.
1:51
4:18



-
MCinéma.com
-
L'Express
-
L'Humanité
-
L'Obs
-
Le Journal du Dimanche
-
Paris Match
-
Positif
-
Score
-
Studio Magazine
-
TéléCinéObs
-
Télérama
-
Ciné Live
-
Le Monde
-
Le Parisien
-
Le Point
-
Ouest France
-
Première
-
Chronic'art.com
-
Libération
-
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Lire plus
Premier long métrage
L'expérience des traumatismes
Quatre années de préparation
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.
neuf à partir de 25,18 €