Mon compte
    Blood Drive : c'est quoi cette série ?

    Avis aux amateurs de grosses voitures et d'hémoglobine, la série "Blood Drive" est faite pour vous. Embarquez sur les routes d'un Los Angeles post-apocalyptique, au cœur d'une course automobile vraiment... Mortelle !

    De quoi ça parle ?

    Dans un Los Angeles post-apocalyptique, la température ne descend jamais en dessous de 45 degrés à l'ombre et l'eau se fait aussi rare que l'essence. La ville est le théâtre de violences devenues banales, et les crimes les plus odieux restent impunis. Arthur Bailey, le dernier membre honnête des forces de l'ordre, s'apprête à embarquer dans la Blood Drive. Cette course de voiture barbare et sanglante atteste de la folie de ses participants. Pour cause, le perdant de chaque tour y laisse sa tête et les voitures carburent au sang humain...

    SyFy

    Une série pour les fans de Mad Max

    L'univers de Blood Drive est largement inspiré de celui la trilogie Mad Max, et particulièrement du petit dernier de George Miller, Mad Max : Fury Road. Au delà des dystopies futuristes dans lesquelles se déroulent les intrigues de ces films comme celle de la série, plusieurs éléments se retrouvent dans les deux histoires.

    Arthur et Max, leurs héros respectifs, sont tous les deux des hommes de loi dans un monde qui ne semble plus en connaître aucune. Les personnages féminins de Blood Drive sont à l'image de la célèbre impératrice Furiosa dans Mad Max, elles sont fortes et ne reculent devant rien. Ne vous y trompez pas, Grace (Christina Ochoa) et Aki (Marama Corlett) sont de véritables machines à tuer.

    Et pour celles et ceux qui jubilaient devant la course poursuite infernale de Mad Max : Fury Road, ils retrouveront avec joie le grondement des moteurs, le rock musclé qui les accompagne et autant de personnages déjantés à l'apparence sale et sauvage qui arpentent des routes désertiques à bord de leurs bolides.

    SyFy

    Une première pour le genre grindhouse sur petit écran

    Le grindhouse est un genre cinématographique bien particulier. Dans les années 60 et 70 en Amérique, ce terme était employé pour qualifier les salles qui diffusaient en continu des films d'exploitation, communément appelés films de série B. En opposition aux concepts traditionnels qui faisaient le "bon" cinéma de l'époque, ces films misaient sur un sensationnalisme pur et dur pour attirer son public. Les sujets qui y étaient abordés tournaient principalement autour du sexe, de la violence, de la perversion et autres thèmes que la morale réprouve.

    Devenu obsolète dans les années 80, ce genre décalé est remis au goût du jour en 2007 grâce à deux réalisateurs légendaires qui s'associent pour lui rendre un puissant hommage. Ainsi, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez sortent simultanément Boulevard de la mort et Planète terreur, dépoussiérant définitivement le grindhouse dans le coeur de ses amateurs. Aujourd'hui, c'est James Roland qui revient à la charge avec Blood Drive, offrant au genre sa première aventure sous forme d'une série télévisée. A retrouver mercredi 14 juin sur SyFy US.

    Les rendez-vous séries de la semaine du 12 au 18 juin :

    Juste un regard, Prison Break... Les rendez-vous séries de la semaine
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top