Mon compte
    Hellboy : le reboot accusé de whitewashing

    Le choix d'Ed Skrein, dernière recrue en date du reboot d'"Hellboy", fait polémique. La raison : le personnage qu'il incarne a des origines japonaises dans le comics de Mike Mignola.

    Ollie Grove

    Le casting d'Hellboy : Rise of the Blood Queen continue de s'étoffer : l'acteur Ed Skrein rejoint la distribution dans le rôle du major Ben Daimio, un militaire travaillant pour le B.P.R.D. (le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal en VF). Le comédien, vu dans Deadpool et Game of Thrones, a partagé sa joie sur Twitter :

    Un bonheur de courte durée puisque bon nombre d'internautes se sont insurgés de cette nouvelle. Ben Daimio est en effet un Américain d'origine japonaise dont la grand-mère travailla pour le compte de l'armée impériale japonaise lors de la Seconde Guerre Mondiale en tant qu'assassin.

    Lionsgate n'a pas commenté l'affaire tandis que Mike Mignola, auteur du comics et créateur du personnage, s'est déclaré "heureux" de ce choix. 

    Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood est critiqué pour son whitewashing. Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell, Tilda Swinton dans Doctor Strange, Nat Wolff dans Death Note, Emma Stone dans Welcome Back, ...sont autant de personnalités castées pour jouer des rôles initialement asiatiques. 

    Ed Skrein donnera la réplique à Ian McShane, Milla Jovovich, Sasha Lane et David Harbour dans le rôle du démon aux cornes. 

    Focus sur le nouvel Hellboy, David Harbour :

    Hellboy : qui est David Harbour, l'acteur qui succède à Ron Perlman dans le costume du super-héros ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top