Notez des films
Mon AlloCiné
    Des Petits Meurtres spécial Noël, Marc Lavoine en flic schizophrène, etc. : tous les nouveaux projets de France 2
    Par Lucie Peronne — 11 sept. 2017 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Misant sur la créativité française, France 2 a annoncé sa programmation pour la saison 2017-2018, qui se veut un juste équilibre entre rendez-vous habituels et soirées inédites, porté par des visages familiers et une pléiade de nouveaux comédiens.

    France 2

    Forte de son bilan de la saison passée, où les soirées fictions ont rassemblées en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs, France 2 a réaffirmé aujourd'hui, lors de sa conférence annuelle, la solidité de son engagement en faveur de la créativité française. Cette saison 2017-2018 sera donc marquée par le renouvellement de rendez-vous fédérateurs ainsi que par le lancement de plusieurs nouveautés, totalisant 74 soirées inédites.

    Outre les retours tant attendus des séries phares (Caïn, Candice Renoir, Lebowitz contre Lebowitz, Dix pour Cent...) et des programmes courts à succès (Vestiaires, Parents mode d'emploi...), France 2 souhaite créer l'événement, notamment grâce à une programmation de fête, qui commencera avec un épisode inédit spécial Noël des Petits Meurtres. Intitulé "Le Crime de Noël", il s'agira, pour la première fois, d'un scénario original et non d'une adaptation d'Agatha Christie. La chaîne prévoit également une journée spéciale autour du Musée du Louvre, pour le démarrage de la nouvelle série L'Art du Crime, prévue pour cet automne.

    En faveur d'une fiction innovante, différente et populaire, France 2 réaffirme sa volonté de varier ses sujets et diversifier ses genres, à travers le thriller Le Chalet, le drame psychologique Charon porté par Marc Lavoine, l'adaptation du best-seller de Michel Bussi, Maman a tort, ou encore en s'immergeant dans des univers ludiques, de l'art et la culture avec L'Art du Crime, ou de la symphonie lyrique avec Philharmonia. Par ailleurs, la révélation Ophelia Kolb, Catherine Marchal, Barbara Schulz et Marie Gillain incarneront respectivement les héroïnes de On va s'aimer un peu beaucoup, Ben et Speakerine.

    Enfin, la chaîne confirme la préparation d'un feuilleton quotidien en daytime, qui arrivera à l'antenne en septembre 2018. D'ici là, d'autres projets sont en cours d'écriture telles que l'adaptation du film de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux, ainsi que Une Belle Histoire, librement inspirée de la série britannique Cold Feet, par le scénariste Frédéric Krivine (Un Village Français).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • silent jojo
      j'ai hate de voir la série sharko de franck thilliez. le chalet et charon s'annonce aussi assez bien
    • Might Guy
      J'aime bien les petits meurtres...
    • empeureur18
      bon ben ça tournes en rond
    Voir les commentaires
    Back to Top