Mon AlloCiné
    Alien : après Covenant, Ridley Scott mettra l’intelligence artificielle au cœur du récit
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 9 oct. 2017 à 17:07

    En 2017, Ridley Scott a mis son nom sur deux films qu’il a réalisés et quatre ou cinq productions, dont le récent Blade Runner 2049. Bourreau de travail, il parle déjà de son projet de suite à Alien: Covenant.

    2017 Twentieth Century Fox

    Il soufflera bientôt ses 80 bougies mais ne compte pas lever le pied ! Ridley Scott, qui a dévoilé en 2017 Alien: Covenant, s’apprête maintenant à sortir Tout l'argent du monde sur le kidnapping de Jean Paul Getty III. Le cinéaste travaille si vite qu’il a même coupé l’herbe sous le pied de Danny Boyle, qui tourne une série sur le même sujet : Trust.

    Interviewé par Empire, le réalisateur du mythique Blade Runner, devenu producteur de sa suite récemment sortie, évoque déjà le scénario de son prochain épisode de la franchise Alien. Près de quarante ans après le premier film, tourné par ses soins, Ridley Scott se régale à tourner des prequels, sans jamais s’intéresser aux suites tournées par James CameronDavid Fincher et Jean-Pierre Jeunet. En 2012, il dévoilait Prometheus puis, cinq ans plus tard, Alien: Covenant.

    Alien Covenant : 20 minutes de scènes coupées disponibles sur le DVD

    "Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant."

    Les fans l’auront compris : c’est probablement encore le personnage du robot David auquel Ridley Scott voudra s'attacher dans la suite de Covenant. Il faut donc désormais surveiller l’emploi du temps du comédien Michael Fassbender pour savoir quand le tournage du prochain volet de la saga Alien pourra avoir lieu.

    Jussie Smollett revient sur la scène de sa mort dans Alien: Covenant

    Alien Covenant : Jussie Smollett commente pour nous la scène de douche mortelle du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Adarion29
      Sans façon, Covenant arrive à commettre les mêmes erreur que Prometheus. Ridley scott est vieux et n'écoute plus ce qu'on lui dit en résulte une œuvre axé sur un débat philosophique plat et mal mis en scène, mais surtout un montage des plus désastreux qui désamorce toute les potentielle surprise. Enfin les aspect SF lié aux voyage interstellaire sont une nouvelle fois ridicules: Utilisation des booster arrière pour atterrir (vive la physique), pas de combi parceque ça sert à rien sur une planète inconnue (y a ptet des maladie dans le coin? Non? Ok... Raah un alien), une flore tellement comparable à celle de la terre qu'il est absolument incroyable que personne ne le constate (A part la réplique sur le blé qui devrait en surprendre plus d'un rien, que dalle). Et bien d'autre, perso je n'attend plus rien de lui c'est un commercial qui arrive à vendre ses film mais plus à les réaliser.
    • Cosmicm
      Non mais arrête Ridley, là ce n'est plus possible
    • Samuel V.
      On ne peu plus d'accord. Jusqu'à ce que zemeckis meurt et qu'on récupère son bébé pour en faire un remake kikou avec une audi.
    • Eliyanna
      David..le rôle de sa vie ! ..Euhhh sérieusement, là?????Michael joue très bien son rôle d’Être synthétique, mais de là à dire que c'est le 'Rôle' qui a marqué sa carrière...euhh non, faut pas éxagérer..
    • The Last Action Zero
      Ho bordel ! Tu m'as tué ! J'y ai trop cru ! Bien joué XD
    • Soigneux G.
      Moi j’ai adoré les deux films : Prometheus et Alien Covenant pour ce qu’ils sont, des films divertissants qui pensent mais pas trop cérébraux ! J’ai hâte de voir la suite et de revoir Fassbender dans la peau de David qui est le rôle de sa vie !!! La fin de Covenant offre en plus des perspectives très intéressantes !!!
    • Eliyanna
      mdrrr, la 2è ligne...
    • sptz
      j'ai l'impression que le pauvre ridley en plus de ne rien comprendre a la saga qu'il a engendrer n'a vraiment plus aucune inspiration/idée concernant le xénomorphe... seul vrai point positif de prometheus et covenant était david et succès de blade runner = film alien centré sur... L'IA? sérieusement.... je suis allez voir covenant a reculons et j'ai détester (la ou pourtant j'avais adoré prometheus, malgré le scénario discutable) mais le prochain j'attendrais de le voir a la télé ou par d'autre moyen, mais je payerais pas ma place pour ça...
    • Eliyanna
      [ Ridley Scott...Bourreau de travail, il parle déjà de son projet de suite à Alien: Covenant ]Avoir attendu 33 ans pour nous pondre Prometheus, 5 ans pour Covenant et, sans doute 2, 3 ans pour Covenant 2 (début tournage Eté 2018)..Wouah, j'ai hâte!!..Vivement la suite! ..Nan, j'plaisante! ;DExcepté les FX, qui sont excellents,..Aïe Aïe Aïeee, ça promet!..Un super bon plat réchauffé sans saveur, parsemé d'épices 'davidoises'..A ce stade, vaut mieux arrêter de mettre 'Alien' dans le Titre, mais plutôt : 'David II le Retour, un Xénomorphile ambitieux'.
    • Thomas D.
      Ridley Scott est grand, longue vie à Ridley Scott. Avec sa fabuleuse direction artistique et sa manière de prendre l'attente du public à contre pied m'épate. Qu'il fonce je suivrais.
    • Harodes
      Oui tout à fait. Du coup, les studios qui ne pensent pas plus loin que leur nez ont écoutés ces fans décérébrés sans réfléchir.
    • Ethan M.
      David n'est même pas bon, pas développé, se contredit dans ses actions et ses propos. Incompréhensible. Un personnage qui avait malgré les apparences du potentiel dans Prometheus.
    • Hugo Fedeli
      Tout à fait !
    • Ethan M.
      Le mépris ça inspire.
    • Hugo Fedeli
      T'as écris un roman mon gars ! 8-)
    • Der Metzgermeister
      Il est sénile. Bientôt la suite de Gladiator, la suite d'Exodus : Exo2, la suite de Kingdom of Heaven, et pour finir en beauté trois préquel à Cartel, regroupant les origins story des personnages principaux.Much $$$
    • Chocasse
      Oh nan mais il va jamais lâcher l'affaire hein ...
    • Ethan M.
      cabinet des curiosités j'aime bien le terme parce qu'au vu de son atelier du petit alchimiste amateur, quelqu'un peut m'expliquer comment les oeufs sont arrivés là ? Il les a pondu lui même ou il a invoqué Satan ? Parce que ce serait presque dans la logique du film.Et on l'a pas vraiment visité la planète des ingé, sinon son unique de style antique, sans vaisseaux, sans technologie. Tant de merveilles dépassent l'entendement.
    • Ethan M.
      Vu comment elle était traitée l'IA dans Alien Nanarland, ça vend du rêve hein Ridley ?http://www.allocine.fr/memb...
    • Thomas D.
      J'avais encore aimé Prometheus mais Covenant n'est vraiment pas passé chez moi ... Et cette focalisation sur David n'est pas là pour me rassuré ...Mais d'un autre côté si ça pouvait permettre de clore définitivement cette sage ça ne serais peut être pas si mal après la fin plus que ouverte de Covenant.
    Voir les commentaires
    Back to Top