Notez des films
Mon AlloCiné
    Terminator 6 : ultime révision du scénario par l'auteur de Capitaine Phillips
    Par Corentin Palanchini — 18 nov. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le scénariste Billy Ray vient d'être engagé pour polir la dernière version du script de "Terminator 6". Le film vise une sortie en juillet 2019.

    2015 Paramount Pictures

    Un scénariste de plus pour Terminator 6 ! Variety rapporte que Billy Ray signera la dernière version du script du prochain film sur le T-800 et Sarah Connor. Ray est l'auteur du scénario de Capitaine Phillips mais a aussi l'expérience des franchises pour avoir travaillé sur le premier Hunger Games.

    Terminator 6 est basé sur une histoire de James CameronTim Miller et le fondateur de Skydance David Ellison. David Goyer, Justin Rhodes et Josh Friedman ont travaillé à en faire un scénario, aujourd'hui revu et corrigé par Billy Ray.

    Il s'agit d'un retour aux sources avancé puisque Sarah Connor (Linda Hamilton) et le T-800 (Arnold Schwarzenegger) répondront présents à l'appel du producteur Cameron.Le film sera une suite directe à Terminator 2 : le jugement dernier, sorti en 1991. Ce "Terminator 6 mais chronologiquement Terminator 3" vise une sortie en juillet 2019, et devrait se tourner sous la direction de Tim Miller (Deadpool) l'année prochaine.

    Saviez-vous que Mel Gibson aurait pu être le Terminator ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mel Gibson en Terminator, Robin Williams dans Shining... 60 castings que vous auriez pu voir
    60 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David G.
      Terminator 2019: Synopsis possible et fuites:Le film commence au Mexique, Sarah Connor est recherchée et vit sous une autre identité. Son fils John a disparu. Elle est à sa recherche. Elle devra passer la frontières Mexique USA(Noter un Retour possible surprise et inattendu d'Edward Furlong) elle va le libérer.. Après une course-poursuite et des retrouvailles...avec Arnold Schwarzenegger le designer en chef du T800)Le film se termine par un débat dans un amphi entre un terminator, Sarah connor et John (Kyle interviendra uniquement en webcame) Mais une chose est certaine: Tout ceux qui auront aimé le 1 et le 2 adoreront celui-ci.
    • mrVHS
      pas totalement d'accord sur star wars et les super héros-> parce que 30 ans plus tard peu sont les réalisateurs capables de faire des bons films surtout...
    • David G.
      A force de crier au loup, on n'y croie plus. Le retour de Cameron: oui peut-être. Mais Ridley Scott qui avait réalisé Alien 1 a pourtant échoué avec Prometheus.Le scénario est un élément. Il y a aussi la musique (Remarquer celle-ci dans T et T2) : la musique est oppressante. Chose qui disparait ensuite dans T3,4 et T5.Dans tous les cas, je me réjouis de ce nouveau Terminator, ultime chance de rebondir sur quelque chose de bon? Ce Terminator qui décidément est loin d'être Terminé :-)!
    • La Philo Selon Philipe
      faudrait peut être stopper la casse un moment !
    • sptz
      autant de scénariste , ça présage rarement un bon scénario, mais est plutôt synonyme d'une histoire bien décousue...
    • Eliyanna
      ..Encooooore, décidément !, cette persévérance est devenu une Tradition..Bon ben, vu que Linda Hamilton sera de la partie, alors pourquoi pas!...Mais, je reste tout de même sceptique.
    • Le commandant Sean Ramius
      En fait... ca le pourrait...
    • Jojo6975
      Et pourquoi ce film devrait forcement être du même niveau que les derniers?Perso, le simple fait que James Cameron revienne à la barre et décide d'effacer tout ce qui a suivi T2 est plutôt une bonne nouvelle pour moi.Après, que le scénario soit issu d'une seule personne ou de 10, j'en ai rien à faire. L'essentiel, c'est qu'ils nous pondent une histoire qui tient la route.
    • Jojo6975
      Je te trouve bien péremptoire... Attendons la sortie du film pour juger. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
    • Cobrax
      Faut se dire que ça pourrait pas être pire que le précédent....Enfin normalement^^
    • Morcar
      C'est ce qui m'irrite à chaque fois aujourd'hui avec Hollywood. Pourquoi ce type va t'il améliorer le scénario ? Il risque plutôt de faire l'inverse
    • Morcar
      Sans aller jusqu'à dire que c'est une mauvaise suite, je suis plutôt d'accord avec seke. L'ajout d'humour dans le 2 fait qu'on ne retrouve pas l'ambiance sombre du premier (et ils ont voulu mettre plus d'humour encore dans le 3, ce qui donne des scènes comme celle des lunettes étoiles...). Schwarzy étant devenu célèbre, il fallait en faire un héros et plus le méchant.Le scénario est très bon malgré tout, autour de Skynett etc... Mais l'ambiance du premier n'est plus là.
    • Morcar
      Hollywood aujourd'hui : 7 personnes différentes travaillent sur un même scénario. Et ce n'est même pas pour bosser ensemble. Au dernier moment on appelle un type qui n'a pas bossé dessus pour le retoucher.Comment voulez-vous qu'on n'obtienne pas un truc sans âme avec ça ?...
    • spielbergismygod
      Je laisse vivre Jonathan MostOw, pour ma part. Toujours aimé Terminator 3. C'est déjà une vraie conclusion, et un excellent film d'action.Et puis je laisse vivre aussi McG, et je lui donne une chance de faire Renaissance 2 et 3. Parce que c'était pas si mal que ça.Pour Genysis, par contre, je me fais plaisir, en mode torture porn.
    • MickDenfer
      le T-800 a un sexe ?
    • raltox
      C'est vrai qu'un Terminator sans Schwarzy et Linda Hamilton c'est pas un Terminator pour moi, Genisys n'avait pas bien fonctionné et j'avais pas avalé la pilule du changement d'actrice, même si il voulait apporté quelque chose de nouveau à la franchise..
    • Mr. Piggy
      je trouve aussi qu il y a trop de punchlines dans le 2 , l univers punk du premier servait pour une atmosphère plus angoissante .
    • Mr. Piggy
      oui le 3 est un casi-remake du 2 (qui entre nous est lui-même un casi-remake du 1) ... mais je le trouve quand même bien fait (sauf qu Arny commençait déjà à faire trop vieux pour un cyborg) , par contre j ai été déçu par le 4 .
    • ServalReturns
      Ou un running gag ! Quoique... les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures.
    • negeil
      Merci de ne pas SPOILER l'intrigue du film dans la BA comme ça avait été le cas avec John Connor dans Genisys !
    Voir les commentaires
    Back to Top