Mon compte
    4 vidéos du Bonhomme de neige : Michael Fassbender à la poursuite d'un tueur en série
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez deux extraits et deux vidéos making-of du "Bonhomme de neige" de Tomas Alfredson ("Morse"), un thriller neigeux dans lequel Michael Fassbender se lance sur les traces d'un redoutable tueur en série...

    Le Bonhomme de neige de Tomas Alfredson

    Avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg...

    De quoi ça parle ? Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.

    1. UN PROJET QUE SCORSESE AURAIT PU REALISER...

    Lorsque le projet en était à ses débuts en 2011, un certain Martin Scorsese devait le réaliser. Il a finalement décidé de n'occuper "que" le poste de réalisateur sur Le Bonhomme de neige. A noter qu'après le désistement du réalisateur des AffranchisRidley Scott a été envisagé à la mise en scène.

    2. UN ROMAN POLICIER A SUCCES

    Le Bonhomme de neige est adapté d'un roman du même nom de Jo Nesbø, un auteur norvégien spécialisé dans la littérature policière. L'histoire a pour personnage principal Harry Hole, un inspecteur de la police d'Oslo qui est présent dans onze romans de Nesbø, dont "Le Bonhomme de neige" est le septième. Cet opus en particulier a propulsé le personnage à un tout autre niveau quand le livre est devenu best-seller de la liste du New York Times, ainsi que le leader des ventes en Grande Bretagne, permettant à son auteur d’acquérir une renommée internationale. 

    3. UNE PRODUCTION AMBITIEUSE

    Le Bonhomme de neige est la première production internationale à poser ses caméras dans la ville d’Oslo et à bénéficier d’un crédit spécial mis en place par le nouveau gouvernement pour attirer les productions étrangères. A ce jour, le long métrage de Tomas Alfredson est le plus gros film jamais tourné en Norvège.

    4. CONCEVOIR LA NEIGE

    Johan Harnesk, spécialiste de la neige au cinéma, a dû en fournir de la vraie pour qu'elle paraisse naturelle pour les besoins du film, surtout au printemps où il a fallu renflouer des endroits où elle avait fondu. Pour les scènes en studio, l'équipe a dû louer un entrepôt réfrigéré. "La température du studio était de moins 5 degrés pour que la neige puisse tenir et que le souffle des comédiens puisse être visible. On faisait venir la neige par camion depuis Holmenkollen, la célèbre station de ski au-dessus d’Oslo. Evidemment quand on stocke de la neige dans un camion, elle se densifie et se condense en blocs. Il fallait donc, à peine arrivé au studio, l’aérer et la tamiser", précise Harnesk.

    Voir tous les secrets de tournage du "Bonhomme de neige"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top