Mon compte
    Volte/Face : la drôle de raison pour laquelle Johnny Depp ne joue pas dans le film...
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le thriller "Volte / Face" de John Woo est diffusé ce soir sur 13ème rue. A cette occasion découvrez pourquoi Johnny Depp - approché pour jouer dans le film - a finalement refusé.

    Mis en scène par John WooVolte/Face - Face/Off en anglais -  est un thriller qui suit l’histoire de Castor Troy, un dangereux terroriste et de Sean Archer, un agent de la CIA. Pour les besoins de l’enquête Sean va prendre le visage de Troy grâce à une intervention chirurgicale tandis que Troy va prendre le visage de Sean.

    20 personnages qui ont un nom ridicule

    Si l’histoire semble déjà bien compliquée, pour certains le titre n’était pas non plus vraiment clair… En effet, au départ le film devait être mis en scène par Marco Brambilla (Demolition Man) et l'une des têtes d'affiche devait être Johnny Depp. Ce dernier était en effet intéressé pour jouer dans le film jusqu'à ce qu'il lise le scénario… Et se rende compte que le long métrage n'avait aucun rapport avec le hockey. Déçu, l'acteur se retira du projet et le réalisateur le suivi.

    Une incompréhension qui peut prêter à rire quand on connait le sujet du film, mais qui se justifie facilement. En effet le titre original du film "Face-off" est un terme de hockey utilisé pour indiquer la mise-en-jeu. Voilà donc ce qui a induit Johnny Depp en erreur.

    Si le réalisateur Marco Brambilla fut rapidement remplacé par John Woo, côté casting plusieurs duos furent envisagés : Arnold Schwarzenegger et Sylvester StalloneMichael Douglas et Bruce WillisAl PacinoRobert De Niro ou encore Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal. Au final c’est donc Nicolas Cage et John Travolta qui furent choisi.

    Une fois le film tourné, le studio demanda à John Woo d’enlever le slash entre le Face et le Off mais le réalisateur refusa pour que les spectateurs ne pensent pas, à l’instar de Johnny Depp, qu’il s’agit d’un film sur le hockey…

    Top 5 consacré aux Vols d'identités

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top