Notez des films
Mon AlloCiné
    120 BPM, Faute d’amour, Grave… Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma remet ses prix 2018
    Par Gauthier Jurgensen — 30 janv. 2018 à 17:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réuni selon l’usage dans la salle Henri Langlois de la Cinémathèque Française, le Syndicat Français de la Critique de Cinéma a remis ses prix pour les films de cinéma et de télévision sortis au cours de l’année 2017.

    Memento Films Distribution / Pyramide Distribution

    La cérémonie s’est tenue le lundi 29 janvier 2018, en présence du président de la Cinémathèque Française, Costa-Gavras, et de son Directeur Général, Frédéric Bonnaud. Inaugurée par Isabelle Danel, présidente du Syndicat, et présentée par Xavier Leherpeur, critique à La Septième Obsession et au Masque et la Plume, la cérémonie a décerné des prix aux meilleurs longs et courts métrages français de l’année, sans oublier de distinguer quelques découvertes internationales, ainsi que les plus beaux livres sur le cinéma et DVD / Blu ray récemment édités.

    Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma est souvent raccord avec la Cérémonie des Césars dans les films qu’il choisit de distinguer. Rendez-vous le vendredi 2 mars 2018 pour voir si cette année encore il ne s’est pas trompé.

    Découvrez l’intégralité du palmarès :

    CINEMA

    TELEVISION
    DVD / BLU-RAY
    LITTÉRATURE
    • Meilleur livre français sur le cinéma : Continental Film : cinéma français sous contrôle allemand de Christine Leteux (La Tour Verte)
    • Meilleur livre étranger sur le cinéma : Aventures de John Boorman traduit par Alain Masson (Marest éditeur)
    • Meilleur album sur le cinéma : Cinéma d’animation – La French Touch de Laurent Valière (Éditions de la Martinière / Arte Editions)

    La bande annonce de 120 Battements par minute

    120 battements par minute Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lo L.
      Vive le cinéma français !
    Voir les commentaires
    Back to Top