Notez des films
Mon AlloCiné
    Bad Banks : un thriller allemand sur les coulisses de la finance bientôt sur Arte
    Par Juliette Chiapello — 2 févr. 2018 à 12:00

    Avec "Bad Banks", le mois de mars promet d’être sous haute tension sur Arte. Le thriller allemand en six volets propulsera les téléspectateurs dans les hautes sphères de la finance.

    Les 1er et 2 mars prochains, Arte vous invite à faire la connaissance, dès 20h55, de Jana Liekam, dans Bad Banks. Ce thriller allemand en six parties suit le parcours d'une jeune banquière ambitieuse, qui croit voir sa vie s'écrouler lorsqu'elle se fait virer sans ménagement de son poste au Crédit National, évincée par le fils du PDG percevant en elle une potentielle adversaire. Cependant, son ancienne chef de département, ayant su reconnaître son talent, lui obtient un entretien pour travailler à la Deutsche Global Invest, basée à Francfort. Mais ce service n'est pas gratuit. En plus de devoir faire ses preuves dans cette nouvelle banque et quitter sa famille au Luxembourg, cette novice téméraire se retrouve contrainte de faire de l'espionnage industriel pour son ancienne supérieure hiérarchique. La jeune femme est alors prise dans une machination dont elle n'est que le pion. Suspens, coups bas et jeux de pouvoir sont au rendez-vous dans cette intrigue qui nous plonge dans le monde impitoyable des banques.

    © Ricardo Vaz Palma/ZDF
    Jana (Paula Beer) face à son redoutable nouveau patron, Gabriel Fenger (Tobias Moretti)

    Cette série sélectionnée l'année dernière aux MIPDrama Screenings est portée par le jeu de Paula Beer, dont le public français avait déjà fait la connaissance avec Frantz de François Ozon, aux côtés de Pierre Niney. ll convient aussi de saluer la mise en scène réaliste de Christian Schwochow, à qui l'on doit aussi De l'autre côté du mur et Paula, un biopic sur l'artiste peintre Paula Modersohn-Becker sorti en 2017. Vous reconnaîtrez peut-être Barry Atsma, aperçu récemment dans Hitman & Bodyguard, et l'acteur autrichien Tobias Moretti dans le rôle du patron de la Deutsche Global Invest, connu pour avoir interprété le commissaire dans Rex, chien flic.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alive2007
      Sur la seconde photo illustrant l’article, il y a une erreur sur le nom du personnage masculin, c’est Barry Atsma le redoutable patron!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top