Mon compte
    Love addict, Place publique, Larguées... Les sorties de la semaine !
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 18 avr. 2018 à 05:30

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Love addict de Frank Bellocq

    Avec Kev AdamsMélanie BernierMarc Lavoine...

    Le saviez-vous ? Kev Adams retrouve Mélanie Bernier, sa partenaire de Tout là-haut, dans la peau de Marie-Zoé. Ils sont entourés par Marc Lavoine, ce dernier incarnant avec truculence tonton Joe, l'oncle un peu gênant de Gabriel. À noter aussi la présence au casting de Sveva Alviti, révélée dans le biopic sur la chanteuse Dalida et l'acteur américain Michael Madsen(Kill Bill). Les youtubeurs Jérôme NielBapt et Gael sont également de la partie.

     

    Place publique de Agnès Jaoui

    Avec Agnès JaouiJean-Pierre BacriLéa Drucker...

    Le saviez-vous ? Le film s'appelle Place publique mais se passe dans un jardin privé. Pour Jean-Pierre Bacri, cet espace peut devenir une place publique grâce aux réseaux sociaux. Le comédien/scénariste et Agnès Jaoui voulaient parler de cette nouvelle frénésie de vouloir se faire reconnaître à tout prix, même de son groupe d’amis, par un like sur Facebook, qui par exemple valide le petit-déjeuner que l’on vient de filmer et de poster…

     

    Larguées de Eloïse Lang

    Avec Miou-MiouCamille CottinCamille Chamoux...

    Le saviez-vous ? Larguées est une adaptation du film suédois All Inclusive d'Hella Joof. Pour son premier long métrage en solo, Eloïse Lang a donc choisi de s'attaquer à un remake. C'est vraiment l'idée de mettre en scène un trio mère/filles qui a stimulé la cinéaste. "J’ai deux soeurs, on est très différentes et toutes les trois extrêmement proches de notre mère. Quand je me suis formée au scénario, un des adages était « write what you know ». La difficulté de vieillir quand on est une femme (et ce à n’importe quel âge), de trouver sa place dans une fratrie, d’assumer ses choix de vie, tout ça c’est du vécu !", confie-t-elle.

     

    Escobar de Fernando León de Aranoa

    Avec Javier BardemPenélope CruzPeter Sarsgaard...

    Le saviez-vous ? Escobar marque la 6e collaboration entre le couple Pénélope Cruz et Javier Bardem, qui se sont donnés la réplique pour la première fois en 1992 dans Jambon, Jambon de Bigas Luna. Ils se sont ensuite retrouvés dans En chair et en os de Pedro AlmodovarVicky Christina Barcelona de Woody AllenCartel de Ridley Scott et Everybody knows d'Asghar Farhadi.

     

    The Strangers: Prey at Night de Johannes Roberts

    Avec Bailee MadisonChristina HendricksMartin Henderson...

    Le saviez-vous ? The Strangers: Prey at Night est la suite de The Strangers sorti en 2008 aux Etats-Unis (resté inédit chez nous) et qui avait connu un beau succès dans le monde en rapportant pas loin de 82 millions de dollars pour un budget de 9 millions.

     

    Jersey Affair de Michael Pearce (II)

    Avec Jessie BuckleyJohnny FlynnGeraldine James...

    Le saviez-vous ? Michael Pearce a été frappé par l’histoire de la « Bête de Jersey », redoutable violeur d’enfants qui a sévi sur l’île pendant dix ans dans les années 1960 : il s’est alors intéressé aux intrigues révélant l’horreur qui se dissimule sous l'illusion rassurante d’une petite communauté en apparence irréprochable. Peu à peu, Pearce a souhaité raconter une histoire en adoptant le point de vue d’une femme pouvant bien être intimement liée à un monstre.

     

    Sonate pour Roos de Boudewijn Koole

    Avec Rifka LodeizenElsie de BrauwMarcus Hanssen...

    Le saviez-vous ? Pour Sonate pour Roos, le réalisateur s'est inspiré des relations mère-fille de son entourage et en particulier des liens troubles entre sa mère et ses soeurs : "J’ai essayé de comprendre, de jouer le médiateur. J’étais celui qui courait de l’un à l’autre, cherchant à transmettre à l’un que ce qui était dit ou fait par l’autre, l’était souvent par amour. Le personnage de Bengt – le petit frère – provient de là, du rôle de celui qui essaie de guérir les blessures. Le film est peut-être ma dernière tentative de guérir leurs blessures."

     

    Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac

    Avec Andranic ManetGonzague Van BervesselesCorentin Fila...

    Le saviez-vous ? Mes Provinciales est lié à la rencontre entre Jean-Paul Civeyrac avec Frédéric Niedermayer, son producteur. Tous les deux avaient envie de faire un film peu onéreux, qui pourrait se faire rapidement. Civeyrac a écrit le scénario en deux mois, et quatre mois plus tard, le tournage commençait. 

     

    Katie Says Goodbye de Wayne Roberts

    Avec Olivia CookeChristopher AbbottMireille Enos...

    Le saviez-vous ? Le metteur en scène Wayne Roberts a choisi d'articuler sa réalisation autour de la technique de la caméra à l'épaule : "C’était important que le film soit réaliste et que le spectateur ne soit pas distrait par la mise en scène. Il fallait qu’il soit aux côtés de Katie et qu’il éprouve de la compassion et de l’empathie pour elle. En me tenant auprès d’elle et en épousant les mouvements naturels d’une caméra à l’épaule, cet objectif était plus simple à atteindre."

     

    Notre enfant de Diego Lerman

    Avec Bárbara LennieDaniel AráozClaudio Tolcachir...

    Le saviez-vous ? En dehors des personnages de Malena, du docteur Costas et du mari et de l’avocat, tous les autres sont tenus par des non-professionnels qui ont été recrutés sur place.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top